Restez connectés avec nous
MetzPSG - Emery L'équipe a souffert mais le troisième but a libéré le groupe

Club

Metz/PSG – Emery « L’équipe a souffert mais le troisième but a libéré le groupe »

Le Pris Saint-Germain a effrayé ses supporters, mais est reparti avec la victoire de la pelouse de Metz 2-3 (match en retard de la 31e journée de Ligue 1). Les Parisiens menaient tranquillement 0-2 avant de lâcher la rencontre et de laisser les Messins revenir et égaliser à quelques minutes de la fin. Sauf que Blaise Matuidi a mis une belle tête pour arracher à la victoire dans les dernières secondes. En conférence de presse, le coach parisien Unai Emery donne son ressenti sur cette victoire extrêmement importante pour la course au titre :

« Les 90 minutes peuvent paraitre longues dans un match comme celui-ci. Tu peux maitriser le match à 80% mais l’adversaire a su profiter de ses 20%. On pouvait perdre le match mais aussi le championnat. Nous sommes heureux des 3 points mais nous avons besoin d’apprendre à utiliser notre confiance. Il faut aussi retenir les 4 dernières minutes de l’équipe pour aller chercher la victoire. »

Il revient également sur le match de Metz qui aurait pu arracher le match nul :

« Metz a très bien utilisé ses moments pour marquer deux fois. Le plus important, c’est d’avoir gagné. Le football est comme ça, et c’est pour ça qu’il est beau. Nous avons parlé du fait qu’il fallait marquer des buts pour la différence avec Monaco, mais sur le terrain c’était difficile de le faire. En revenant, nous voulions fermer le match en marquant un troisième but. 

Mentalement quand on était à 1-2 et 2-2 l’équipe a souffert mais le troisième but a libéré le groupe. C’est facile de dire, mais il faut faire sur le terrain. Quand tu es à 0-2 tu peux penser que Metz n’allait pas pousser mais le coup franc a tout changé ».

En soit, l’équipe de Metz, sur la deuxième mi-temps a mérité de marquer ses deux buts. Les Messins ont profité de la baisse de forme des Parisiens pour tenter de prendre 1 point et ils l’ont bien fait.

Mais comment le PSG a t-il pu lâcher son match à ce point alors qu’ils menaient 0-2 ? C’est bien d’avoir finalement gagné, mais cette méforme est inquiétante. Ce n’est pas la première fois cette saison et on ne sait toujours pas vraiment d’où cela vient. Il y a comme une perte de confiance et détermination qui arrive soudainement. Il faudra régler cela pour vraiment progresser et gagner de nombreux titres.

Autres articles présents dans Club