Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Tuchel en conf : préparation, risques de blessures, mercato et Neymar

Club

Metz/PSG – Tuchel en conf : préparation, risques de blessures, mercato et Neymar

Vendredi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontera Metz au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport et beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la préparation du match, la fin du mercato qui approche, le cas de Neymar (attaquant de 27 ans), la possible arrivée Keylor Navas (gardien de 32 ans du Real Madrid) et les risques de blessures compte tenu du calendrier des joueurs.

Une autre préparation avant la trêve ?

Non, pas du tout. Les choses compliquées sont après la trêve. Ils ont jouer peut-être à des postes différentes, avec d’autres styles. C’est difficile alors de se préparer et de tout gérer. Avant cela, nous sommes là pour nous et pas pour l’équipe nationale.

Tuchel « La situation dans le monde du football est folle. »

La fin du mercato ?

Je peux seulement dire que je suis calme. La situation dans le monde du football est folle. Ce n’est pas le moment de perdre la tête. C’est comme ça. Peut-être que rien ne va changer. C’est mieux pour moi de rester concentré sur ce que je peux influencer. Le reste, on va voir.

Les gardiens ? Keylor Navas arrive ?

Je ne peux pas confirmer ça. Je peux seulement dire qu’Areola va jouer demain et que Marcin Bulka sera le numéro 2. C’est la situation. Je suis entraîneur, je dois gérer la réalité et la situation.

Tuchel « Il faut arriver au 3 septembre et après on pourra penser à la composition. »

Une deadline pour Neymar ?

Mais c’est un peu tard non ? (rires).

Au quotidien, cela devient pesant ?

Ça change tout, oui mais qu’est-ce que je peux dire ? Vous savez bien que le coach ne décide pas tout avec un grand club et un grand joueur. C’est une situation avec beaucoup de parties. Il faut arriver au 3 septembre et après on pourra penser à la composition.

Tuchel « C’est compliqué de limiter le risque. »

La première raison des blessures ? L’intensité des saisons met les joueurs en péril ?

Le volume pour les joueurs qui jouent dans une saison avec 20 équipes dans le championnat, 2 coupes, une équipe nationale, la Ligue des Champions, c’est dangereux. Je ne sais même pas si on peut utiliser le mot de préparation avec tous les vols et les changements de climat dans les voyages. Il y a des compétitions tout le monde.

Il y a beaucoup de blessés dans les grands clubs. Et cela va continuer. Il n’y a pas qu’un seul sujet pour tout régler. Mais tous les spectateurs veulent voir des matchs des joueurs populaires…Alors on doit aussi protéger. On joue, joue , joue..En France je n’ai que 6 joueurs sur le banc, dans d’autres pays il y en a 9. C’est compliqué de limiter le risque.

En contact avec Dembélé ?

Qui a dit ça ? La presse espagnole, ok (rires). Tout le monde dit des choses et je dois en parler. Bien sûr, je le connais et c’est facile de dire des choses. Mais comme d’habitude, je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas dans notre club.

Autres articles présents dans Club