Club
Metz/PSG – Pochettino évoque les progrès de l’équipe et la motivation à avoir
En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 7e journée de Ligue 1 demain au Stade Saint-Symphorien contre Metz (20e) (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la montée en puissance physique de l’équipe, des améliorations en général, le travail pour marquer de la tête et la motivation des adversaires face à Paris.
▪️ Le groupe progresse physiquement
▪️ Le jeu aérien au 🔝
▪️ Le match face au @FCMetzLe passage de Mauricio Pochettino au studio #PSGTV 🎙 pic.twitter.com/xGG6Ofk82U
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 21, 2021
Pochettino « Avec le temps, on va s’améliorer davantage. »
L’équipe va mieux physiquement ?
Nous sommes très contents avec tout l’effectif, tous les joueurs. L’équipe s’améliore, c’est ce que nous voulions. Avec le temps, on va s’améliorer davantage. Le match contre Lyon a été très bon. On a parlé du match hier, pour montrer beaucoup de bonnes choses durant le match face à une très belle équipe. Les joueurs sont très contents de voir les situations, ce qu’on améliore.
Le PSG marque particulièrement de la tête ?
C’est parce que l’on travaille beaucoup (rires). Nous avons de très bons joueurs et on travaille sur tous les aspects. Après, les choses arrivent ou non. Les joueurs méritent leurs buts, les sauvetages. Ils sont les acteurs principaux du match. Pour nous, il s’agit de faire passer les bonnes idées, les bonnes sensations.
Pochettino « Nous sommes le PSG et on doit être au niveau de la motivation, de l’intensité. »
Des Messins qui doivent tout donner ? Les adversaires font souvent le match de l’année face à Paris ?
Nous savons très bien qu’en France nous avons l’équipe à battre. L’adversaire se sent détendu, parce qu’il n’y a rien à perdre. Ils essayent de faire de leur mieux, leur motivation est très élevée. Ils veulent montrer qu’ils sont au même niveau que les joueurs du PSG.
Nous sommes le PSG et on doit être au niveau de la motivation, de l’intensité. Cela dépend de nous. C’est la volonté de gagner. C’est le défi pour nous d’y arriver. Si on le fait, on a les qualités pour être proche de gagner. Le PSG est un club que tout le monde veut battre.