Club
Mesures exceptionnelles pour LOSC-PSG
Le 2 septembre prochain, le Paris Saint-Germain se déplacera à Lille lors de la 4e journée de Ligue 1. Un match qui se déroulera dans le Grand Stade du LOSC et qui a été classé à hauts risques par la LFP.
« Le match LOSC-PSG, qui aura lieu le 2 septembre, a été classé à hauts risques par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH) en raison du contentieux existant entre les ultras des deux équipes et des incidents survenus à Lille lors la dernière rencontre en avril dernier », a écrit la Ligue de Football Professionnel sur son site officiel.
En raison de la braderie de Lille qui aura lieu le même week-end, la mobilisation des forces de l’ordre pour cette rencontre ne sera pas optimale, ce qui a poussé le Ministère de l’Intérieur à demander à la LFP de prendre des « mesures de restrictions exceptionnelles concernant la billetterie et le déplacement des supporters parisiens ». De ce fait, seuls les supporters parisiens, encadrés et accompagnés par le PSG, pourront accéder à l’espace visiteurs. De plus, il n’y aura pas de vente ni de cession de billets et l’accès au stade sera limité aux seuls abonnés et invités du LOSC.
La LFP indique que « ces mesures seront complétées par un arrêté préfectoral spécifique interdisant à tout supporter du PSG non pris en charge par le club de se présenter dans ou aux abords du stade sous peine de sanctions pénales ». En gros, seuls les supporters lillois abonnés et les supporters parisiens encadrés par le PSG pourront pénétrer dans la nouvelle enceinte nordiste.
Frédéric Thiriez a tenu à commenter ces mesures. « Nous devons tous ensemble, pouvoirs publics, clubs, LFP, faire en sorte que ce match exceptionnel, qui se déroule également dans un cadre exceptionnel, le nouveau Grand Stade de Lille, bénéficie des conditions de sécurité optimales », a justifié le président de la LFP.