Club
Messi se confie : Coupe du Monde, bonheur et Bayern/PSG
Lionel Messi, attaquant de 35 ans du Paris Saint-Germain (dont le contrat s’arrête en juin prochain), s’est confié au micro de PSG TV dans une interview publiée ce lundi soir. L’occasion d’évoquer la Coupe du Monde remportée avec l’Argentin en décembre, son bonheur désormais trouvé à Paris et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir contre le Bayern Munich.
Comment as-tu vécu la victoire de la Coupe du Monde ?
Cela a été impressionnant. C’était beau à vivre et difficile à expliquer. C’est un rêve de toute une vie qui a été réalisée et nous avons pu le partager avec le peuple argentin. On s’attendait à ce que ce soit fou, mais pas autant que cela l’a été. C’est un moment qui restera à jamais dans nos mémoires, à nous qui avons pu la jouer et pour tout le peuple argentin.
Quand on voit ta performance et celle de Mbappé en finale, on se dit que c’est une chance de vous avoir sous le même maillot ?
Oui, c’était vraiment une finale à couper le souffler, c’était un match fou. La performance de Mbappé a été incroyable. Marquer 3 buts en finale et ne pas être champion est impressionnant. Mais il a déjà gagné la Coupe du Monde, il sait déjà ce que c’est d’être champion du monde (sourire). Mais c’était une belle finale pour le monde du football. Et maintenant, c’est bien de pouvoir jouer dans la même équipe et j’espère que nous pourrons faire de grandes choses ici à Paris.
Tu as remporté le trophée The Best, tu sembles libéré et heureux ?
Oui, je me sens très bien. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, la première année cela a été difficile car j’avais besoin d’un peu de temps pour m’adapter pour différentes raisons. Mais cette saison, je l’ai commencé différemment, avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie, en étant plus à l’aise avec le club, la ville, et out ce que signifie Paris. J’apprécie vraiment cette saison, comme elle se déroule.
Je pense que toute ma vie a été comme ça. Le dévouement, le travail, les efforts et l’envie d’en avoir plus chaque jour. Je suis arrivé dans un nouveau club avec l’objectif de gagner des titres à Paris, de pouvoir attendre les grands objectifs que nous avons fixés au début de la saison. On se bat pour ça. Nous nous sommes améliorés après le dernier match, l’équipe a été renforcée avec la victoire à Marseille (sourire). On va tout donner pour retourner la situation contre le Bayern et se qualifier, c’est l’objectif de tout le monde.
Des coups d’éclats contre Lille et Marseille, les meilleures préparations possibles pour le Bayern ?
Sans aucun doute. C’est important d’entrer dans le match de cette manière. Avant cela, nous n’étions pas dans notre meilleure forme de la saison., mais je pense que nous avons deux victoires importantes pour renforcer l’équipe et aller disputer le match à Munich, où ce sera très difficile. Cela va se jouer sur de petits détails. Mais je pense que nous sommes bien préparés et capables de retourner la situation.
Je pense que l’équipe en général a changé au cours des derniers matchs, nous avons changé de visage et les victoires aident à travailler avec plus de tranquillité, une dynamique différente et en étant plus heureux. C’est bon quand il s’agit de travailler. On a une envie très forte de continuer notre chemin en Ligue des Champions et nous allons tout donner pour.