Restez connectés avec nous
Messi raconte avoir informé Neymar, Di Maria et Paredes durant les discussions avec le PSG
©Iconsport

Club

Messi raconte avoir informé Neymar, Di Maria et Paredes durant les discussions avec le PSG

Lionel Messi, attaquant de 34 ans qui est allé au bout de son contrat au FC Barcelone cet été et a signé au Paris Saint-Germain ce mardi, était au micro de la BBC ce mercredi en marge de sa conférence de presse présentation. L’Argentin lié au club parisien jusqu’en 2023 (avec une année supplémentaire en option) a évoqué son départ du Barça et cette signature rapide à Paris, avec des sentiments particuliers, ainsi que ses amis Neymar (attaquant de 29 ans), Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans) qui ont été vite tenus au courant.

Messi « C’est une nouvelle expérience et cela va être super. »

Comment ont été les derniers jours ?

On ne pouvait pas beaucoup dormir avec le stress, parce que n’était pas sûr de ce qui allait se passer quand le Barça a annoncé que je ne pouvais pas rester. On ne savait pas ce que l’on allait faire. Il n’y a pas une décision prise. Ce n’était pas facile pour la famille.

Mais après il y a eu les discussions et les négociations ont avancé vite alors les choses se sont précisées. Cela permet de se concentrer sur ce qui va se passer, sur ce qui change pour moi et ma famille. Alors tu penses à ce que tout cela implique. C’est une nouvelle époque, bien sûr. C’est une nouvelle expérience et cela va être super. Je suis impatient que cela commence vraiment.

Comment j’ai vécu le fait que mon père m’annonce que je ne pouvais pas rester au Barça ?

Mon père est rentré. Il avait été avec Laporta (dirigeant du Barça, ndlr) toute la matinée. Quand il est arrivé, il me l’a annoncé et à ce moment j’ai été très triste. Après, il fallait que je me prépare à le dire à ma femme. On a pleuré et il a fallu le dire aux enfants. Nous étions vraiment tristes. Mais on s’est remonté le moral et on a dû trouver le bon moyen de l’annoncer, alors qu’on leur avait dit en décembre que nous allions rester à Barcelone. Nous savions que c’était difficile, notamment pour Thiago. Mais après, les choses sont allées vite.

Messi « tous, très vite, m’ont ouvert la porte et ils étaient très heureux. »

Surpris de l’adaptation des enfants ?

Parfois, on s’inquiète trop. Les enfants assimilent très vite. Ils peuvent accepter les choses d’une manière que l’on n’attendait pas. Thiago semble être heureux. Il va s’adapter, même si ça peut être difficile. C’est une nouvelle expérience. Nous allons être tous heureux et profiter de cette étape.

Comment j’ai annoncé mon arrivée à Neymar ?

Quand mon père a commencé à parler avec Leonardo, Neymar savait déjà que je pouvais venir parce que je lui en ai parlé. Je l’ai dit aussi à Di Maria et Paredes que je pensais vraiment à la possibilité de venir au PSG. Et tous, très vite, m’ont ouvert la porte et ils étaient très heureux que cela arrive. J’ai continué à les informer à chaque étape, pour confirmer si je venais ou non.

La rencontre entre Messi et les supporters du PSG au Parc :

Les premiers mots de Messi au PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club