Club
Mercato – Unai Emery annonce que le PSG travaille encore sur les départs et les arrivées
Suite à la victoire du Paris Saint-Germain ce samedi contre l’Amiens SC (2-0, 1ere journée de Ligue 1), Unai Emery s’est confié auprès des médias. Le coach parisien a notamment été invité à évoquer la suite du mercato parisien.
« Le mercato se termine le 31 août, le club travaille sur les joueurs. Nous sommes contents avec Antero Henrique et Maxwell, nous sommes en train de regarder pour des joueurs qui pourraient venir nous renforcer mais aussi pour ceux qui n’ont pas leur place dans l’équipe.« , propos relayés par Goal.
Un mercato loin d’être terminé.
Après l’arrivée de Neymar (ailier de 25 ans) en provenance du FC Barcelone, on pourrait s’attendre à ce que le PSG marque un temps de pause. Mais il peut encore y avoir de belles opportunités et des recrutements intéressants à faire : milieu de terrain ou 4e défenseur central par exemple.
Par contre, il est assez clair que des départs sont encore nécessaires. Au moins Jesé Rodriguez (attaquant de 24 ans), Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 30 ans), Grzegorz Krychowiak (milieu de 27 ans) et Serge Aurier (arrière droit de 24 ans). Seul le premier a participé au stage de pré-saison aux Etats-Unis et il a semblé que c’était surtout pour faire le nombre.
Peut-être Lucas Moura (ailier de 24 ans) aussi, mais sa situation est moins claire. Il semblait pouvoir jouer encore un rôle de doublure, mais il n’a pas été pris sur la feuille de match lors du Trophée des Champions, ni aujourd’hui contre Amiens. Un signe fort, puisqu’il n’y a pas de blessure annoncées pour le moment (il a participé aux entraînements).