Restez connectés avec nous
ICC - Un Stambouli titulaire et convaincant

Club

Mercato – Stambouli « aujourd’hui » au PSG, « il sait tout faire » affirme Courbis

Alors qu’Angel Di Maria est annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain et que les supporters attendent son arrivée depuis longtemps, c’est Benjamin Stambouli qui devrait rejoindre le club ce week-end. Une belle recrue d’après Rolland Courbis.

L’Equipe annonce une signature « aujourd’hui », Le Parisien confirme « Hier soir, le PSG et Tottenham étaient tombés d’accord sur le principe d’un transfert du milieu de terrain français. Bien que quelques détails restent à régler, une issue favorable est pressentie aujourd’hui même. L’ancien Montpelliérain, 24 ans, formé dans l’Hérault et champion de France en 2012, pourrait ensuite s’envoler à destination de la côte Est des Etats-Unis, où le PSG a entamé sa tournée d’avant-saison. Sous réserve que la visite médicale soit positive, il signera alors un contrat de quatre voire cinq ans. La transaction s’élèverait à environ 8 M€. »

Si le prix est bien moins élevé que pour les transferts habituels du PSG, Stambouli devra vite justifier les millions dépensés. Pour le moment, les supporters ne sont pas spécialement enthousiastes, même si on peut espérer qu’il soit un bon remplaçant.

D’après Rolland Courbis, son entraîneur à Montpellier sur la saison 2013-2014, le joueur de Tottenham est bien meilleure recrue que ce que pensent certains « Stambouli, c’est un grand talent méconnu du football français. Dans sa position préférentielle, la pointe basse du milieu, juste devant la défense, il sait tout faire. Il est puissant. Physiquement, c’est Hulk et, techniquement, il est précis. Et puis, surtout, c’est un joueur malin, très bon dans l’anticipation et l’interception. Ensuite, quand il récupère le ballon, il peut aller très vite vers l’avant.

Il y a beaucoup d’inconnues autour de son arrivée. Personne ne sait à quel niveau évoluera Thiago Motta cette saison et personne ne sait non plus dans quelles dispositions sera Stambouli après une saison ratée à Tottenham. »

De l’incertitude, un pari, des mots presque étrange pour un achat du PSG aujourd’hui, surtout après la fin des sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Le bonne nouvelle c’est qu’un pari peut être réussi. Stambouli arrive en remplacement de Cabaye, et d’après les performances de ce dernier dans la capitale, le risque est limité.

Toutefois, pour franchir un palier en Ligue des Champions, d’autres recrues sont nécessaires et attendues.

Autres articles présents dans Club