Club
Mercato non terminé, Cabaye et Alves visés !
Après avoir recruté Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos, le Paris Saint-Germain a l’intention de se renforcer encore un peu plus d’ici la fin du mercato.
Selon L’Equipe, les deux derniers matches face à Montpellier et Bordeaux auraient incité les dirigeants du PSG à accélérer sur certains dossiers. Désireux de renforcer son milieu de terrain, le club de la capitale s’intéresserait toujours à Yohan Cabaye. Leonardo s’était lancé sur cette piste avant de démissionner et le milieu de terrain de Newcastle serait une des priorités du recrutement du PSG, qui pourrait même ne pas attendre de se séparer de Clément Chantôme, Mathieu Bodmer ou Mohamed Sissoko pour boucler le dossier. Seul problème, les Magpies ne sont pas vendeurs, du moins pour l’instant. En cas d’échec, le nom de Lassana Diarra, qui pourrait quitter l’Anzhi Makhachkala cet été, aurait été coché.
Mais le recrutement d’un milieu de terrain ne serait pas le seul objectif des dirigeants franciliens. Ces derniers souhaiteraient en effet accueillir un nouveau latéral droit et la cible prioritaire se nommerait Daniel Alves. Cette information parait étonnante lorsqu’on sait que l’arrivée du défenseur du FC Barcelone pousserait forcément Christophe Jallet ou, surtout, Gregory Van der Wiel vers la sortie (Inter Milan ?). De plus, il est difficile d’imaginer le Barça se séparer de l’un des leaders de son équipe, surtout après l’épisode Thiago Silva. Là aussi, deux autres noms seraient placés sur la short-list parisienne en cas d’échec : Bacary Sagna (Arsenal) et Mathieu Debuchy (Newcastle).
Il reste donc 20 jours au PSG pour tenter de se renforcer, surtout au milieu de terrain ou des carences ont été repérées par Laurent Blanc et les dirigeants du club.