Club
Mercato – Le Barça a fait savoir à Rakitic qu’il n’augmentera pas son salaire et le PSG pourrait en profiter, selon Sport
Depuis quelques jours, Mundo Deportivo et Sport s’agitent autour d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour Ivan Rakitic, milieu de 30 ans du FC Barcelone. Sans que le moindre média confirme les affirmations des deux journaux pro-Barça. Sport continue ce mercredi en affirmait que le club catalan n’offrira pas plus d’argent à l’international croate et que c’est sur cet aspect que le PSG peut s’imposer.
« Le club française considère le Croate est la pièce qui manque pour compléter son milieu de terrain et ils voient sa clause à 125 millions d’euros comme une opportunité du mercato. Le PSG ne veut pas arriver à ce chiffre, mais il pourrait s’en approcher.
‘S’il veut rester, ce sera un choix sportif.’
Le club blaugrana attend le dernier mouvement du PSG. L’idée est de ne pas vendre Rakitic, mais il faut aussi l’avis du joueur. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’ils ne sont pas disposés à augmenter son salaire. (…) S’il veut rester, ce sera un choix sportif.
Sa priorité est de continuer au Barça. Il est très heureux à Barcelone avec sa famille et il sait qu’il est important dans l’équipe. (….) L’idée du joueur est de rester, même si tout dépend de l’offre finale du club parisien, qui pourrait doubler le salaire du joueur. Et ainsi le faire douter.
Il n’est pas impossible que le PSG s’intéresse à Rakitic, qui est un excellent milieu de terrain, certes. Mais il y a clairement de quoi douter de cette rumeur pour le moment. Non seulement parce qu’il n’y a que des médias pro-Barça qui l’évoquent. Mais aussi et surtout parce que ces journaux espagnols placent les pièces pour une victoire face au « riche PSG » qu’ils détestent tant.
Tout est dit par Sport ici : le Barça ne va pas augmenter le salaire, si Rakitic reste c’est un « choix sportif » et c’est la proposition d’une rémunération doublée qui peut faire douter le Croate. Comme il va sans doute rester à Barcelone, les journaux catalans vont pouvoir ensuite écrire fièrement que le joueur a choisi le projet du Barça et son prestige plutôt que le « vilain » argent du PSG. Lequel n’aura sans doute jamais fait l’offre évoquée par ces médias. Lesquels cherchent seulement une petite victoire face à Paris sur le mercato après plusieurs défaites.