Club
Mercato – Kanté est la priorité du PSG au milieu, mais il coûtera au moins 100 millions d’euros selon RMC
Il est presque sûr que le Paris Saint-Germain recrutera au milieu de terrain cet été, notamment pour palier le début de Thiago Motta (35 ans), qui est en fin de contrat et certainement de carrière. D’après RMC Sport, c’est N’Golo Kanté, joueur de 27 ans de Chelsea et de l’Equipe de France), qui est la priorité.
« Selon les informations de RMC Sport, Kanté est la priorité du directeur sportif parisien Antero Henrique et des décideurs du PSG basés à Doha. Henrique est d’ailleurs déjà entré en contacts avec l’entourage du milieu de terrain de Chelsea. Mais le champion de France est confronté à plusieurs problèmes dans ce dossier.
Premièrement, Chelsea demande au minimum 100 millions d’euros pour accepter de céder son joueur. Une somme qui n’est normalement pas excessive pour le PSG, mais le club de la capitale doit composer avec le fair-play financier imposé par l’UEFA. Et surtout, Kanté ne souhaite pas pour l’instant revenir en France. Parti de Caen pour Leicester à l’été 2015 pour 9 millions d’euros, l’international français de 27 ans se plaît en Angleterre et se sent bien à Chelsea, où il a été transféré en 2016 pour 35 millions d’euros. »
Rien ne fait penser que le PSG a des chances de recruter Kanté cet été.
Cela fait déjà plusieurs fois qu’un intérêt du PSG pour Kanté est évoqué dans les médias, mais il ne semble pas que le dossier avance. Chelsea n’est pas vendeur et l’international français n’a pas montré d’envie de partir. Surtout, il a déjà fait savoir qu’un retour en Ligue 1 ne le tente pas. Alors on peut se demander si ces « informations » de RMC Sport ne viennent pas seulement de l’envie affichée par Kylian Mbappé (attaquant parisien de 19 ans) de voir Kanté venir à Paris. Le média assure dans son article que cette déclaration fait plutôt partie de la stratégie du club pour attirer le joueur. Rien ne permet d’en être sûr pour le moment.