Autour du PSG
Officiel – Jackie Groenen rejoint le PSG jusqu’en 2025 !
L’internationale néerlandaise, compatriote de Lieke Martens, vient renforcer l’effectif de la section féminine du Paris Saint-Germain. Avec pas moins de 220 matchs en professionnel, dont 134 en Frauen-Bundesliga, la milieu de terrain est un véritable atout physique, étant donné que Jackie Groenen (27 ans) a été judokate jusqu’à sa majorité. Son expérience en Angleterre, à Chelsea lors de la saison 2014/15, puis à Manchester United depuis 2019, lui ont fait connaître un jeu différent qu’en Allemagne ou aux Pays-Bas, d’où elle est originaire. Désormais, Jackie Groenen va découvrir le football français, en s’engageant au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025.
🆕❤️💙 #WelcomeJackie pic.twitter.com/G3VvEBfRT7
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) September 15, 2022
Jackie Groenen a joué face aux joueuses de Gérard Prêcheur lors du tournoi de Women’s French Cup (défaite 0-1 de Paris), démontrant toutes ses qualités et attirant l’oeil des superviseurs. Le contact s’est fait directement avec Sabrina Delannoy, directrice sportive adjointe au club depuis août, sans doute par l’intermédiaire de Lieke Martens, nouvelle recrue aussi, et coéquipière en sélection des Pays-Bas de la milieu de terrain. Le Paris Saint-Germain peinait à trouver un renfort à ce poste, après le mercato agité en début d’été. Sara Däbritz a rejoint l’Olympique Lyonnais, Aminata Diallo est partie, en fin de contrat, et Kheira Hamraoui a une position incertaine au club. Sans compter la rumeur de la capitaine Grace Geyoro, à qui une offre jamais vue dans le football féminin a été faite par le club anglais de Chelsea. Seule Oriane Jean-François a été recrutée, laissée libre par le Paris FC, faisant de Jackie Groenen une recrue utile et idéale pour compenser un manque d’effectif.
Jackie Groenen a remporté les Championnats d’Europe féminin en 2017, permettant aux Pays-Bas de soulever leur premier trophée dans la compétition – d’ailleurs, Lieke Martens, déjà, avait été nommée meilleure joueuse. La native de Poppel (Belgique) n’a pas de palmarès en club, et compte bien commencer à le remplir avec la section féminine du PSG.
Nous souhaitons une bienvenue Jackie Groenen au Paris Saint-Germain, en lui souhaitant une bonne saison et plein de trophées.