Club
Mercato – Al-Khelaïfi confirme Galtier et met la pression sur les joueurs
Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Aujourd’hui c’est confirmé par Nasser Al-Khelaïfi en personne, dans une interview donnée au journal Le Parisien, Zinédine Zidane ne viendra pas. Le club parisien a choisi un autre entraîneur et ce sera Christophe Galtier, entraineur de Nice qui va débarquer dans ce nouveau projet.
🚨 Nasser Al-Khelaïfi annonce que Zinédine Zidane ne rejoindra PAS le PSG ! ❌
"On a choisi une autre option que Zidane. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place", explique-t-il au Parisien. 🗣
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 21, 2022
🚨 Nasser Al-Khelaïfi au Parisien : "Une déception des supporters avec Galtier au lieu de Zidane ? Le rêve est une chose, la réalité une autre. Dream Bigger, c’est bien mais là, nous devons être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes."
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 21, 2022
🚨 Nasser Al-Khelaïfi confirme au Parisien la piste Christophe Galtier 🇫🇷 :
« On a une shortlist de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts. »
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 21, 2022
🚨 Nasser Al-Khelaïfi au Parisien : "On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, gagner. On veut que cette mentalité se propage partout dans le club. (…) Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière."
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) June 21, 2022
Cette fois plus de doutes, on a l’identité du nouvel entraîneur et ce sera donc Christophe Galtier. Nasse Al-Khelaïfi a été clair dans l’interview au Parisien, plus de Bling Bling et plus de travail. En annonçant la fin des paillettes, le président met un sacré coup de pression qui va certainement laisser des traces. Il a demandé à tous de faire plus et souligne que c’est la fin des passes droits. Il veut plus de sérieux et que les joueurs donnent le maximum à chaque match. En choisissant Galtier, il met un terme aux rumeurs Zidane mais aussi à l’idée que l’entraîneur sera délaissé. Cette fois, ce sont les joueurs qui seront au bord du précipice. Maintenant, place aux actes.