Restez connectés avec nous

Club

Ménès : « Cavani force l’admiration et le respect »

Visiblement, Pierre Ménès est un grand fan d’Edinson Cavani. Dans Direct Matin, le consultant du CFC n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant uruguayen du PSG, une véritable superstar selon lui.

« Depuis que l’Uruguayen est arrivé au PSG, un seul débat semble hanter tous les observateurs. N’est-ce pas du gâchis de faire évoluer Edinson Cavani sur le côté droit ? Quand on voit l’efficacité et le rendement physique de l’attaquant à la crinière folle, on se demande vraiment où est l’intérêt de la question. Cavani est un exemple. Et une rareté. Parce qu’il a tout du buteur : le flair, le sens du placement, une précision technique chirurgicale devant le but adverse, qu’il n’a pas forcément dans les autres zones du terrain. Mais ce qui est exceptionnel chez lui, c’est d’associer toutes ces qualités d’attaquant à une implication absolue dans le rendement physique, le remplacement défensif et le pressing sur l’adversaire. Du coup, il force l’admiration et le respect. Son entente avec Ibrahimovic, qui ne semblait pas évidente pour tout le monde pour des raisons de guéguerre d’ego ou de partage de l’axe, est parfaite. Zlatan l’a adoubé, encensé, mais il est allé au-delà des mots. Il sait reculer pour libérer la position de buteur à Cavani. Du coup, le duo est le plus prolifique en Europe. Si ça pouvait durer jusqu’à la fin du mois de mai, ça serait parfait », a analysé Pierre Ménès, avant de souhaiter le meilleur à Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc pour l’année 2014.

« Pour Zlatan Ibrahimovic : Etre aussi fort et aussi drôle en 2014 qu’en 2013, ce qui serait une sacré performance, espère-t-il. Et être décisif dans les grands matchs de Ligue des champions à élimination directe. Pour Laurent Blanc : Faire mieux que Carlo Ancelotti, soit le titre de champion et un quart de finale de Ligue des champions. Ça a l’air bien parti, mais les heureux de décembre ne font pas toujours les comblés du printemps. »

Autres articles présents dans Club