Club
Mendes évoque l’adaptation de l’équipe suite à l’arrivée de Galtier et l’importance des règles
Après une saison en prêt, Nuno Mendes, latéral âgé de 20 ans, a rejoint officiellement le Paris Saint-Germain. S’il a officié la saison passée sous les ordres de Mauricio Pochettino, c’est finalement Christophe Galtier, qui a été nommé nouvel entraîneur du PSG. Auprès de RMC, le latéral portugais a évoqué son ressenti sur ses débuts sous les ordres du nouvel entraîneur parisien.
Mendes «On est sur le bon chemin, on a beaucoup de temps pour travailler»
Nuno Mendes, comment se passe le quotidien avec Christophe Galtier depuis son arrivée ?
«C’est un bon début, je pense que l’entraîneur est arrivé et s’est imposé. On est sur le bon chemin, on a beaucoup de temps pour travailler. Pour l’instant, on est au Japon, on va ensuite partir en Israël (pour disputer le Trophée des champions face à Nantes, le 31 juillet à Tel-Aviv, ndlr) et on va devoir donner le maximum pour être en pleine forme.»
Que pensez-vous des nouvelles règles instaurées par le staff ?
«C’est normal. Chaque entraîneur a sa manière de manager une équipe et l’entraîneur à sa façon à lui de manager l’équipe. Il sait ce qui est le mieux pour l’équipe et nous on a qu’à exécuter. C’est important d’avoir des règles car sans règles, ça peut être le désordre.»
La volonté du staff de mettre plus de discipline dans le groupe a-t-elle été acceptée par les joueurs ?
«On accepte bien. C’est le début, on est en train de s’adapter à ce que demande l’entraîneur. On a des joueurs jeunes, il faut que tout le monde s’intègre avec le maximum de concentration pour pouvoir être prêt pour les matchs qui arrivent.»
Un changement d’entraîneur apporte de nombreux changements, notamment cette saison après les différents échecs qu’a connus cette équipe sous Pochettino. Nuno Mendes, a l’air d’être un joueur sérieux et professionnel, ce qui émet peu de doute sur sa capacité à s’adapter à un environnement plus strict. Il a prouvé l’an passé qu’il avait largement les épaules pour s’imposer dans une équipe de haut niveau, un changement d’entraîneur ne devrait donc pas changer ses ambitions d’autant plus que Galtier apprécie fortement les joueurs de son profil.
Même si pour le moment on peut analyser et spéculer, ce sont avant tout les premiers résultats qui nous donnerons davantage d’indications sur le travail de Galtier ainsi que son staff. La première étape est évidemment le Trophée des Champions le 31 juillet face à Nantes, qui ont l’espère permettra au de PSG de soulever son premier titre de cette nouvelle saison.