Club
Mbappé « une victoire, un but et du beau jeu donc j’ai de quoi être satisfait »
Buteur pour son premier match avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans) s’est arrêté en zone mixte suite à la victoire 1-5 face au FC Metz, comme le rapporte Goal.
» Très heureux, mais après il faut surtout noter la prestation collective de l’équipe. Aujourd’hui c’était important pour nous de continuer sur cette voie après la semaine internationale, où certains sont rentrés très tard. On a montré qu’on pouvait rester concentré et être à fond sur toutes les compétitions.
Il y a une victoire, un but et du beau jeu donc j’ai de quoi être satisfait, maintenant il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Il faut continuer, il y a encore plein de matches et il faudra répondre présent tout le temps. «
« Neymar vous transforme »
L’ancien monégasque s’est aussi exprimé sur sa complicité avec Neymar (25 ans) qui a déjà bien été visible lors de ce premier match.
« Vous savez, c’est facile de jouer avec Neymar, je n’ai qu’un entraînement avec lui mais c’est vraiment facile. Il vous transforme. Vous avez juste à vous adapter et il fera de vous un meilleur joueur. «
Le souhait est dans tout cas maintenir la star brésilienne au top niveau, puisque forcément à 100% ce dernier peut porter l’équipe vers ses objectifs les plus importants.
« Cela va être compliqué il est déjà au sommet du football mondial. Le tout c’est de le maintenir à ce niveau-là. Et on va tout faire pour qu’il y reste parce qu’il peut nous faire gagner des titres. »
Une première encourageante.
Mbappé n’a pas raté sa première, il a réalisé une bonne performance et a inscrit son premier but, de quoi le satisfaire. Sa complicité avec Neymar a déjà pu être remarqué et cela devrait s’intensifier match après match. Les deux joueurs qui ont un profil similaire sont très complémentaires, avec Cavani à la pointe de l’attaque, ce trio peut réellement s’imposer comme l’un des meilleurs d’Europe.
Les prochains match nous en dirons beaucoup sur cette nouvelle équipe parisienne et notamment l’arrivée de la Ligue des Champions, qui est la vraie compétition dans laquelle on veut voir briller cette équipe parisienne.