
Club
Mbappé sur le rôle de capitaine « c’est une nouvelle vision du foot.”
Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de l’Equipe de France (75 sélections, 46 buts), a livré une interview au magazine QG. Au cours de cet entretien, le joueur de 25 ans a notamment parlé de son rôle de capitaine chez les Bleus (il est aussi vice capitaine au PSG).
Kylian Mbappé : « Le capitaine est le garant et le messager d’un groupe. »
“Le capitaine est le garant et le messager d’un groupe et j’ai aujourd’hui le devoir d’aller au contact de chaque joueur pour m’assurer que tout le monde se trouve dans les meilleures conditions pour aider l’équipe. La grande différence par rapport à avant c’est que mon attention était vraiment concentrée sur ma performance et ce que je pouvais apporter à l’équipe de manière individuelle. Être capitaine, c’est une nouvelle vision du foot. »
Il est vrai que depuis son capitanat chez les Bleus, on trouve un Kylian Mbappé plus généreux dans l’attitude et surtout plus mobile sur le front de l’attaque. Il ne reste plus cantonner à son couloir gauche, il prend plus de liberté dans ses déplacements afin de se mettre plus au service de l’équipe.
L’attaquant a l’air de comprendre des éléments supplémentaires, même s’il reste du chemin à parcourir pour être vraiment tourné vers le collectif et moins vers sa performance. Mais on sait aussi que les grands buteurs ont souvent une part d’égoïsme qui les pousse à enfiler les buts. On ne voudrait pas perdre cet aspect non plus. Au moins le rôle de capitaine semble aimer Mbappé à grandir, c’est toujours bon à prendre.
