Restez connectés avec nous
@iconsport

Club

Mbappe s’exprime sur son avenir, l’exigence autour de lui et le besoin de toujours s’adapter

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans, a marqué trois buts et fait trois passes décisives lors de la victoire record de L’Équipe de France, 14-0 contre Gibraltar (voir le résumé ici). Alors qu’il a marqué son 300e but en carrière, il est revenu dans une interview pour Téléfoot, sur son lob de 50 mètres, mais aussi la nécessité de toujours faire évoluer son jeu pour s’adapter au football qui change constamment selon lui. Il s’est dit heureux d’avoir des coéquipiers et des entraîneurs exigeants avec lui, ce qui lui permet de progresser, avant de rappeler qu’il veut être un meilleur joueur offensivement et défensivement. Enfin, il a botté en touche pour son avenir « qui va bien se régler un jour« .

Mbappé « Je ne remettrai plus jamais un lobe de 50 m. Il faut kiffer »

Sur son lob

Je ne remettrai plus jamais un lobe de 50 m. Il faut kiffer.

Sur son 300e but

C’est spécial, surtout que quand tu sais que beaucoup de joueurs ont marqué l’histoire du foot et qu’ils n’ont pas mis 300 buts. C’est important, mais pour moi, c’est une étape, je sais où je veux aller, et je veux marquer beaucoup plus que 300 buts.

Mbappé « Si on ne change pas, le football passe à autre chose »

Besoin de s’adapter ?

C’est le football qui dicte son temps, qui dicte son tempo. Si on ne change pas, le football passe à autre chose. On t’oublie, c’est comme cela que ça marche. Même les plus grands ont dû changer des choses, je l’ai vu avec Léo par exemple. Il a changé son jeu, ce n’était pas le même quand il était à Barcelone, quand il était à Paris. C’est ce qui lui a permis de continuer à gagner. Il a gagné une Coupe du monde, il a gagné des titres collectifs et individuels.

Mbappé « Je suis très content qu’il y ait cette exigence autour de moi »

Luis Enrique ?

J’ai des coéquipiers, et des entraîneurs qui me demandent toujours plus. Je suis très content qu’il y ait cette exigence autour de moi. Je veux continuer à progresser et aider mon équipe du mieux possible. Bien sûr, sur la feuille statistique, comme je l’ai dit, déjà, je touche du bois, mais je pense que ce sera toujours le cas, j’aurais toujours des bonnes statistiques. Mais c’est aussi dans le jeu que j’ai envie d’aider mon équipe, offensivement et défensivement. C’est l’objectif.

Mbappé « Il y aura le temps de parler de ça »

Son avenir

C’est quelque chose que je n’ai pas envie de parler. Je l’ai fait déjà en juin, et ça a pris une grosse partie de la sélection, donc c’est vraiment quelque chose que je n’ai pas envie de parler. J’ai envie qu’on parle de l’équipe nationale, on a des très bons résultats, j’ai envie qu’on parle plutôt de ça plutôt que de moi, surtout sur quelque chose qui va se régler bien un jour. Il y aura le temps de parler de ça.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club