Club
Mbappé se confie : Coupe du Monde, VAR, Messi et Neymar
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié lors des Globe Soccer Awards ce lundi. Le numéro 7 parisien a évoqué sa présence, la Coupe du Monde 2022, l’idée d’avoir un Mondial tous les 2 ans, la VAR, l’Equipe de France, Neymar et Lionel Messi (attaquants de 29 et 34 ans).
Mbappé « Nous sommes heureux de jouer, mais trop c’est trop. »
Ma nomination pour ces trophées ?
Mon rêve a toujours été de devenir footballeur professionnel, maintenant je suis nominé pour les Globe Soccer Awards. Je travaille chaque jour pour faire la différence sur le terrain.
La Coupe du Monde 2022 ?
La Coupe du monde est la plus grande compétition. C’était mon accomplissement le plus important. Pour la prochaine, nous avons une grande équipe qui devra essayer de la reconquérir. Nous verrons à ce qui se passera en mars également avec les équipes qui doivent encore se qualifier comme la Pologne et l’Italie.
La Coupe du Monde tous les 2 ans ?
Je ne peux pas dire si c’est bien ou mal. Le Mondial, c’est quelque chose d’unique qui existe tous les 4 ans. Si on la coupe tous les 2 ans, elle deviendrait une compétition normale. Nous jouons déjà 60 matchs par an. Nous sommes heureux de jouer, mais trop c’est trop. Si on veut avoir de la qualité il faut laisser les joueurs se reposer.
Mbappé « j’ai appris que tout peut arriver dans le football. »
La VAR ?
L’arbitre ne peut pas prendre 7 minutes pour une décision de la VAR. Je suis en faveur si elle est bien utilisée. Parfois, nous ne savons pas ce qui se passe et nous sommes frustrés. Nous devrions être plus impliqués, nous devons encore nous adapter.
L’exigence avec l’Equipe de France ?
Je joue dans une grande équipe nationale, je dois gagner encore et encore. Je veux continuer à gagner dans ma carrière. Je joue dans une grande équipe, même au niveau du club, qui a toujours cet objectif. Depuis le Championnat d’Europe 2020, j’ai appris que tout peut arriver dans le football. On a encaissé 2 buts en 20 minutes, j’ai raté un penalty et nous étions éliminés.
Messi et Neymar ?
Ce sont des gars bien, normal. Ils veulent travailler pour gagner; comme nous tous. Ce sont de grands coéquipiers. La première séance d’entraînement avec Messi, je m’en souviens bien. Il m’a surpris parce qu’il fait tout si naturellement, il peut faire ce qu’il veut sur le terrain. C’est super pour moi de l’avoir dans mon équipe.