Restez connectés avec nous
Mbappé évoque ce qui a manqué au PSG en LDC "un plafond de verre"
©Iconsport

Club

Mbappé revient sur la saison du PSG « on savait qu’il y avait des carences »

Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié dans La Gazzetta dello Sport dans une interview publiée ce mercredi. Outre son avenir, le joueur a évoqué la saison 2022-2023 qui est une déception. Il souligne alors que l’effectif n’était pas assez armé et que lui veut continuer à avancer.

Mbappé « Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés. »

« Pour moi, l’objectif est de gagner tous les titres. On savait qu’il y avait des carences qu’on finit toujours par payer tôt ou tard. Il faut apprendre des erreurs pour ne pas les reproduire à chaque fois: ce ne sont pas des paroles à tort ou à travers. Individuellement, depuis plusieurs saisons, je me maintiens à des niveaux élevés : je veux continuer à progresser pour rester toujours au top.

Pourquoi un échec en LDC ?

Tout le monde veut gagner la Ligue des champions, mais il faut une exigence de tous les instants, autrement il y a toujours une équipe pour te rappeler que rien n’est écrit d’avance. Peu de gens pensaient que l’Inter pourrait aller en finale et finalement ils n’étaient pas loin de la gagner. Il faut bien travailler pour être meilleur que les autres. »

On peut accorder à Mbappé qu’il semble être très professionnel, avec un travail sérieux et une certaine exigence au quotidien pour éviter les blessures. Mais son discours ne passe pas forcément très bien. Il affirme vouloir toujours progresser, mais on ne le voit pas vraiment faire plus qu’avant.

Ses appels ne sont pas plus tranchants, il a plutôt comme idée de décrocher pour toucher le ballon, dribble et faire parfois le jeu. Ce n’est pas forcément un mieux, surtout dans cet effectif. Mbappé a fait comprendre qu’il ne voulait pas être buteur, c’était pourtant ce rôle qu’il était nécessaire. D’ailleurs, la meilleure partie de la saison est avant sa plainte du Pivot gang.

Accordons aussi à l’attaquant que l’équipe n’est pas parfaite. Mais une fois ce constat fait, a-t-il cherché à améliorer au plus possible le collectif ? Mbappé aurait pu faire plus d’appels, il aurait pu défendre aussi pour aider son équipe. Sa marche à 10 contre 11 face à Lorient est le symbole de son détachement. Et c’est trop facile de dire ensuite que l’équipe n’est pas assez forte.

Autres articles présents dans Club