Restez connectés avec nous
Mbappé raconte avoir discuté avec Neymar du repli défensif "Si nous courons, qui ne va pas courir dans l'équipe ?"

Club

Mbappé raconte avoir discuté avec Neymar du repli défensif « Si nous courons, qui ne va pas courir dans l’équipe ? »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a accordé une longue interview à France Football. Il a notamment été interrogé à propos de son coéquipier Neymar (attaquant de 27 ans). Outre son discours cet été pour inciter le Brésilien à rester, le jeune français a parlé de la franchise entre eux et d’une discussion sur le repli défensif à effectuer.

« Quand je ne défends pas trop, il n’hésite pas à me le faire savoir. Et, quand il prétend que son meilleur souvenir est la remontada réussie face au PSG, là c’est moi qui lui dis que ce n’est pas top. Ou quand il porte trop le ballon; On n’en fait pas des caisses mais on se doit la vérité et la transparence. 

On a parlé du repli défensif ? 

Bien sûr que l’on en a parlé. Sérieusement. On s’est dit que si on s’y mettait un peu tous les deux, toute l’équipe allait s’y mettre aussi. Si Kylian et Neymar courent, qui ne va pas courir dans l’équipe ?

Mbappé « Le PSG, ce n’est pas des bras cassés avec juste Kylian et Neymar. »

Une complicité dangereuse pour l’équipe parce que ça exclut les autres ?

Non, ce groupe vit vraiment bien. Et puis, ce qui compte c’est ce qu’il se passe sur le terrain. Bien sûr que l’on se cherche très souvent. Et alors ? Les équipes savent déjà que l’on combine naturellement. Ce n’est pas pour ça qu’elles arrivent à nous contrer à chaque fois. Si c’est bien fait, ça passe. Mais on a aussi la chance d’avoir d’autres joueurs de très haut niveau. Le PSG, ce n’est pas des bras cassés avec juste Kylian et Neymar. Il y a aussi des Verratti, des Icardi, des Cavani…On a vraiment beaucoup de qualités qui doivent nous permettre de viser très haut cette saison. »

C’est bien que ces joueurs soient prêts à être honnêtes l’un avec l’autre sans que cela puisse détériorer leur relation. On espère que c’est le cas avec les autres joueurs. Il faut pouvoir se dire les dires choses pour le bien de l’équipe sans se vexer. C’est une façon de progresser et grandir en tant que groupe.

Comme Mbappé et Neymar qui ont compris l’importance des efforts défensifs. L’attaquant explique les choses un peu simplement, mais il y a du vrai. C’est au moins une source de motivation de voir les « stars » participer aux efforts défensifs. Même si c’est d’abord très important pour la solidité, le pressing et la création d’occasions au haut niveau. On ne peut qu’espérer qu’ils continueront ainsi tant la montée en puissance du PSG a été nette ces dernières semaines.

9 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    25 décembre 2019 at 17:02

    ce garçon me bluffe tjr par ses discours très adulte, par moment il a son âge et par moment pas du tout

  2. Verratti10

    25 décembre 2019 at 14:34

    Des DiMaria surtout

    • FlgCorp IronKeisyWear

      25 décembre 2019 at 17:02

      clairement oui un Démaria qui porte l’équipe

      • Verratti10

        27 décembre 2019 at 01:36

        haha tu nous as écrit DiMaria en mode bledard de Barbes

  3. momobf

    25 décembre 2019 at 13:08

    depuis au’ils sont au PSG il faut dire que quoiqu’uon disent Neymar defends plus, mais largement beaucoup plus que Mbappé et ça se voit donc stop avec cette comm à deux balles.

    • mf

      25 décembre 2019 at 14:51

      Il y a toujours un noir pour venir critiquer un autre noir sur internet surtout parce qu’il a mal compris les propos de Mbappe. Un, deux, trois Il va venir m’insulter parce que quand il ne savent pas quoi dire ils insultes

      • momobf

        25 décembre 2019 at 15:03

        Non t’inquiètes je ne suis pas comme toi…je ne vois pas le lien avec ton histoire à la black mais surtout je ne vais pas te faire plaisir en t’insultant ( ce que je ne fais d’ailleurs pas). En quoi je n’aurait pas compris les propos de Mbappé, explique stp. et pas de délires d’un tel est noir parce que Mbappé et Neymar sont exactement métis et ne me connaissent pas. Maintenant si tu es sûr que Mbappé est celui qui defend le plus depuis, dis-le, c’est simple.

        • FlgCorp IronKeisyWear

          25 décembre 2019 at 17:02

          bien répondu,

          moi j’aurais répondu pour lui y’a toujours un abruti pour critiquer les noirs sur internet

      • gabriela fortes

        26 décembre 2019 at 00:34

        T’es un peu con toi.

Autres articles présents dans Club