Restez connectés avec nous
Mbappé Pour l'instant, il n'est pas question que je sois le leader au PSG, le club a choisi Neymar

Club

Mbappé « Pour l’instant, il n’est pas question que je sois le leader au PSG, le club a choisi Neymar »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions de beIN SPORTS. Il a notamment été invité à revenir sur l’évolution de son statut et l’importance de Neymar (attaquant de 26 ans) à Paris. A commencer par le nouveau rôle de meneur de jeu de ce dernier.

« Si cela me convient personnellement, je ne sais pas mais le plus important, c’est qu’il convienne à l’équipe. Comme je l’ai toujours dit, le plus important est le collectif et si ça convient au collectif, c’est tant mieux.

j’espère que je vais répondre à toutes les attentes et continuer ma progression’

Prêt à être jugé plus sévèrement ?

Je suis toujours prêt et j’ai envie de vous dire que je n’ai pas trop le choix parce qu’on le fait sans que je le demande (sourires). Je suis prêt pour tous les défis qu’on me proposera, je suis un joueur qui adore les défis, qui adore les responsabilités. J’aime en avoir et j’espère que je vais répondre à toutes les attentes et continuer ma progression. C’est le plus important.

L’envie d’être un leader au PSG pour cette saison ?

Non parce que le club a choisi son leader et c’est Neymar. Pour l’instant, il n’est pas question que je sois le leader au PSG, le club a choisi. »

Encore une fois, cela devient une habitude, les réponses de Mbappé semble très juste. Son avis sur la position de Neymar n’est pas l’essentiel, même si c’est mieux s’il se sent bien dans le collectif. Ce qui est important est que cela fonctionne pour l’équipe. Le jeune attaquant doit lui faire de son mieux dans les choix du coach Thomas Tuchel. Ce qui semble bien se passer. Surtout que le repositionnement de Neymar le rapproche un peu de Mbappé et devrait leur permettre de combiner un peu plus.

Quant au statut, même si le jeune international français veut être important et continuer à grandir, ce n’est pas le sujet principal qu’il doit avoir en tête. Il a de toute façon déjà une certaine importance à Paris. Ce n’est pas encore l’aura de Neymar ou son « statut », mais pas de quoi se sentir insignifiant non plus. C’est sans doute mieux pour lui afin de pouvoir grandir plus tranquillement. La pression autour de Mbappé est déjà plutôt grande, surtout pour un joueur aussi jeune. Il n’a plus qu’à continuer à apprendre et à travailler pour progresser et prendre de plus en plus d’importance. Sans chercher à brûler les étapes.

Autres articles présents dans Club