Restez connectés avec nous
Mbappé Plus vous gagnez, plus ça soude les liens...il nous reste le plus dur

Club

Mbappé « Plus vous gagnez, plus ça soude les liens…il nous reste le plus dur »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, c’est arrêté au micro de TF1 après la qualification des Bleus en demi-finale de la Coupe de France grâce au succès 2-0 contre l’Uruguay.

« C’est une sacrée performance, on a le temps de se projeter doucement vers les demi-finales. On va regarder l’autre demi-finale pour voir quel sera notre adversaire. Depuis tout petit c’est un rêve que j’avais. Didier Deschamps m’a parlé à la fin du match de l’action où il y a eu le début d’échauffourée. Il m’a toujours fait confiance, j’essaye de lui rendre sur le terrain.

L’état d’esprit ?

Plus vous gagnez, plus ça soude les liens. On est très content, mais il nous reste le plus dur. »

En jouant contre l’Uruguay, les Français pouvaient se méfier d’une belle défense et d’un niveau d’agressivité qu’ils n’avaient pas encore affronté dans ce Mondial. Il y a eu des moments difficiles. Et il ne fait aucun doute que l’absence du buteur parisien Edinson Cavani (31 ans) a aidé à ce que les actions subies ne finissent pas en but. Mais il reste que les Bleus ont bien répondu. Ils ont su trouver les ressources pour aller marquer et tenir.

Sans être décisif, Mbappé a su se montrer et gêner l’Uruguay. C’est l’occasion pour lui de grandir encore, comm l’Equipe de France qui progresse dans ce Mondial. C’est un bon parcours, mais la victoire finale est encore loin. Il faudra notamment passer une demi-finale mardi prochain à 20h contre une très intéressante Belgique, qui a éliminé le Brésil ce soir. Mais avec des failles défensives que Mbappé et ses compatriotes pourraient exploiter.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club