Restez connectés avec nous
La demande de la Liga l'abrogation du contrat de Mbappé au PSG se précise
©Iconsport

Club

Mbappé optimiste pour la Ballon d’Or « je pense que je suis sur le point de le gagner »

Le New-York Times publie ce jour une interview accordée par Kylian Mbappé en juin dernier. L’occasion de donner quelques révélations sur sa prolongation, son départ avorté au Real Madrid, ou encore sa soif de trophée et notamment le plus prestigieux des trophées individuels : le Ballon d’Or France Football.

Mbappé « Je dis toujours que je rêve de tout. Je n’ai pas de limites »

« Je pense que je suis sur le point de le gagner. Je dis toujours que je rêve de tout. Je n’ai pas de limites. Alors bien sûr, comme vous le dites, c’est une nouvelle génération. Et Ronaldo, Messi, vous allez vous arrêter. Nous devons trouver quelqu’un d’autre, quelqu’un de nouveau. »

L’attaquant parisien a systématiquement été nommé depuis qu’il est au PSG, mais n’a cependant jamais atteint le podium : 7e en 2017, 4e en 2018, 6e en 2019 avant de redescendre à la 9e place en 2021 (pas de classement en 2020 lié à la crise COVID). À noter que le Ballon d’Or a changé de format et de méthode de calcul pour cette nouvelle édition : les éléments pris en considération concernant dorénavant la saison complète (2021-2022) et non l’année civile.

Kylian Mbappé a réalisé une année riche en statistique l’en dernier (39 buts et 26 passes décisives en club toutes compétitions confondues) mais n’a toutefois remporté que la Ligue 1, ce qui sera sans doute insuffisant pour empêcher Sadio Mané (Coupe d’Afrique des nations) mais surtout Karim Benzema (Liga et Ligue des Champions) se soulever le précieux sésame.

À l’instar de la Ligue des Champions ou encore de la Coupe du Monde, le Ballon d’Or est un des grands objectifs de Mbappé, comme en témoignaient également ces déclarations chez nos confrères de France Football l’été dernier :

Mbappé « C’est la preuve indiscutable que tu es le meilleur joueur du monde »

« C’est la preuve indiscutable que tu es le meilleur joueur du monde. Le Ballon d’Or, pour moi, c’est un vrai baromètre. Il n’y a qu’à voir le palmarès, il n’y a pas d’intrus ni d’escrocs. Ils ont tous laissé, chacun à leur façon, une trace dans l’histoire du foot. »

En tant que fervents supporters du PSG et de l’équipe de France, on ne peut que lui souhaiter d’arriver à ses fins.

 

Autres articles présents dans Club