Club
Mbappé « On veut vraiment y aller, et on va s’en donner les moyens »
Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain (à l’AS Monaco), fait partie des 5 joueurs parisiens convoqués en Equipe de France pour cette trêve internationale. Avant d’affronter la Bulgarie (samedi) et la Biélorussie (mardi) lors des 2 derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, il s’est brièvement confié au micro de PSG TV.
« On ne peut plus se cacher, il n’y a plus d’autre chemin. Il ne reste que deux matches, à nous de gagner et de montrer que nous avons notre place dans cette Coupe du Monde. C’est vraiment plus qu’un objectif, c’est pour nous une évidence. On veut vraiment y aller, et on va s’en donner les moyens. »
La France est bien placée pour se qualifier, puisqu’il est première du groupe. Mais une défaite samedi pourrait vite amener du danger et des doutes. La Suède n’a qu’1 point de retard, les Pays-Bas ne sont distancés que de 4 unités et le Bulgarie a 5 points de moins que les Bleus. Il y a donc la possibilité de se faire rattraper et même de perdre la première place qui qualifie directement.
La bonne nouvelle étant que normalement l’Equipe de France a les qualités pour faire de bons résultats et ne pas être trop inquiétés. Il faudra que tous les joueurs soient pleinement concentrés. Ce serait un immense échec que de ne pas réussir à se qualifier. On espère que Mbappé fera partie des très bons joueurs de ces 2 prochains matchs pour valider la qualification.