![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2019/07/Mbappe-Patron-768x432-1-1.jpg)
Club
Mbappé « Les joueurs ont envie de se battre pour Tuchel…On est capables d’utiliser beaucoup de systèmes »
RMC Sport a profité de la présentation officielle maillot extérieur 2019-2020 du Paris Saint-Germain pour demander à l’attaquant parisien Kylian Mbappé (20 ans) de s’exprimer à propos de son coach Thomas Tuchel.
« Il a apporté des changements. Déjà, il est apprécié par les joueurs, les joueurs ont envie de se battre pour lui. Avant qu’il arrive, le PSG était catalogué comme une équipe qui ne savait jouer que dans un système. Aujourd’hui on est capables d’en utiliser beaucoup. Après, il n’a fait qu’une année. On va voir d’autres effets de la patte Tuchel.« , a déclaré Mbappé.
Il est logique que Mbappé n’ait pas critiqué Tuchel publiquement, mais cela n’enlève pas une certaine sincérité à ses propos. Il n’était pas obligé d’en dire autant et il soulève 2 points très intéressants. Le coach a su créer un vrai lien avec son groupe et amener les joueurs à suivre son discours. De quoi les voir se dire très attachés et prêts à fournir des efforts pour lui. Ce qui peut être encore renforcé avec le temps et une direction sportive qui aidera enfin l’entraîneur.
Aussi, Mbappé rappelle que Paris sait enfin, après plusieurs années à ne faire que du 4-3-3, jouer avec divers systèmes. De quoi surprendre et s’adapter. Et là encore, le temps peut amener des progrès. Espérons que cette saison confirmera le bien que pense Mbappé.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)
Davy Dav
26 juillet 2019 at 02:38
J’espère aussi qu’il va redonner envie à Pleureuse de jouer pour nous sinon ce dernier va-t-il passer une saison à la pourrir!?
NicolasB
26 juillet 2019 at 10:39
Neymar n’a pas un an à perdre ^^
Davy Dav
26 juillet 2019 at 10:48
On verra bien! ahahah…