Club
Mbappé « Le Ballon d’Or, je n’en fais pas une obsession…Une finale PSG/Juventus ? Je signe tout de suite »
Lors d’une interview donnée à La Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé a évoqué divers sujets, toujours avec ambition. L’attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France est revenu sur le partenariat entre le club parisien et Air Jordan, avant d’évoquer son idole Cristiano Ronaldo (attaquant de 33 ans), la Juventus Turin et la Ligue des Champions.
« Mickael Jordan, une source d’inspiration ?
Jordan est un exemple pour tout le monde, que vous soyez un simple amateur de sport ou un footballeur professionnel. Il est évident que c’est une source d ‘inspiration pour moi. En ce qui concerne le Ballon d’Or, je n’en fais pas une obsession. Je préfère me concentrer sur le terrain, donner le maximum, être performant et tout faire pour m’améliorer.
« C’est la nature même de la Ligue des Champions. »
Toujours confiant dans le groupe de la Ligue des Champions malgré la difficulté ?
C’était une phase de poule très relevée avec des équipes du top niveau européen, mais c’est la nature même de la Ligue des Champions. Il s’agit là de la plus grande compétition européenne. (…) Nous avons dû être solides au San Paolo. », propos de Mbappé traduits par nos soins.
Fan de basket ou non, il est difficile de n’avoir jamais entendu parler de Jordan. Et ce grand champion force le respect. C’est une très bonne chose pour le PSG d’être associé à son image, il faut ensuite être à la hauteur. Mais cela ne passe pas par le Ballon d’Or et Mbappé a bien raison de ne pas y penser particulièrement. Il faut gagner des titres en équipe et aller loin en Ligue Champions. Ce qui nécessite de penser à l’équipe, de jouer pour l’équipe. Cela permet ensuite aux individualités de briller. C’est en comprenant cela et en l’appliquant que les Parisiens ont finalement pu être premiers dans un groupe très difficile. Ce dernier a permis au PSG de progresser et on peut maintenant être confiant pour la suite.
« Il apporte quelque chose de puissant au club turinois. »
Mbappé a ensuite été invité par le journaliste à évoquer le transfert de son idole Cristiano Ronaldo (33 ans) l’été dernier du Real Madrid et vers la Juventus Turin.
« L’acquisition de Ronaldo par la Juve va ramener le championnat italien au premier plan. La Serie A a toujours un très grand championnat mais ces derniers temps il avait perdu un peu de terrain. Avec Cristiano, les gens vont de nouveau se passionner pour ce championnat. (…)
Il apporte quelque chose de puissant au club turinois, même s’il ne manquait pas grand-chose à la Juventus pour être complète. La preuve, ils ont atteint la finale de la Ligue des Champions dernièrement sans lui.
« tous leurs adversaires devront bien étudier leur système avec la plus grande attention. »
Avec lui ,la Juventus dispose d’une force de frappe incroyable et croyez-moi tous leurs adversaires devront bien étudier leur système avec la plus grande attention. Quand tu es face a un tel joueur tu ne peux pas être approximatif. (…) La Juve et Cristiano peuvent réaliser de très grande chose ensemble en Ligue des Champions.
PSG/Juventus en finale de Ligue des champions ?
Je signe tout de suite ! »
Au moment d’aborder le sujet de son idole, Cristiano Ronaldo, le natif de Bondy ne tarit pas d’éloge. Chose logique, même si lui est champion du monde contrairement à son idole, il ne peut que garder son admiration le Portugais. Que l’on apprécie la personnalité de Ronaldo ou non, il est indéniable que c’est un joueur immense et un très grand travailleur. C’est un des recrutements les plus marquants de l’été dernier et il fait du bien à la Juventus. Laquelle avait besoin d’un buteur capable de faire la différence n’importe quand. Il n’a pas trop tardé à s’adapter la Vieille Dame est clairement un adversaire redoutable.
Si jamais le PSG venait à l’affronter, il faudrait grandement se méfier et préparer le match avec un travail acharné. Comme le dit Mbappé, il n’y aurait pas de placer pour l’approximation. Mais cet affrontement est encore loin et il faudra affronter d’autres grandes équipes. La Juventus Turin n’étant pas la seule à être parmi les candidats au titre. Manchester United n’en fait pas particulièrement partie aujourd’hui, mais cela reste une belle équipe et un club historique. Le PSG doit se concentrer sur son 8e de finale pour s’imposer. De son côté, la Juventus doit se défaire de l’Atlético de Madrid pour qu’une affiche entre Paris et le club turinois soit encore possible. Rien de simple non plus