Restez connectés avec nous
Mbappé La Ligue des Champions deviendra notre objectif à un moment...Neymar savait que je venais au club

Club

Mbappé « La Ligue des Champions deviendra notre objectif à un moment…Neymar savait que je venais au club »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a répondu à plusieurs questions d’ESPN Brésil. Il lui a notamment été demandé de dire si c’est la bonne saison pour Paris pour remporter la Ligue des Champions.

« Le club n’a pas cessé de croître depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires et nous devons évoluer avec le club avant de penser à gagner une Ligue des champions, c’est la dernière étape. Le club est très prudent à ce sujet. et si tout le monde joue son rôle, cela viendra naturellement, mais avec notre potentiel, la Ligue des champions deviendra bien sûr notre objectif à un moment donné. », les propos de Mbappé sont relayés par Goal.

Très ambitieux, l’attaquant parisien reste tout de même prudent. Bien sûr qu’il aimerait gagner cette compétition et que le PSG fait en sorte d’y arriver, mais il ne faut pas brûler les étapes. Le club et l’équipe doivent encore progresser, grandir. Il y a des signes encourageants dans les matchs. Les joueurs semblent comprendre que cette compétition ne peut se remporter qu’avec de vrais efforts collectifs. En étant prêts à tout donner les uns pour les autres. De quoi avancer et permettre au potentiel de cette équipe d’être bien utilisé. Reste à voir si ce sera suffisant pour cette saison. Il faudrait au moins aller plus loin que le 8e de finale. Tout d’abord, il faut sortir du sortir. Ce qui n’est pas encore acquis.

« Nous avons commencé à parler avant mon arrivée au PSG…ça n’a pas toujours facile. »

Le PSG compte notamment sur Mbappé et Neymar pour y arriver avec leur très bonne entente. Le Français a d’ailleurs évoqué cette relation.

« Nous avons commencé à parler avant mon arrivée au PSG, il était déjà là et savait que je venais aussi. Il m’a demandé quand j’arriverais et de quelle manière. Ça n’a pas toujours été une relation facile, car lui et moi ne savions pas bien parler anglais et lui, ne parle pas français. Maintenant, on peut parler et avec la communication, les affinités sont naturelles. »

Il est donc très clair, comme cela avait été évoqué après l’été 2017, que les deux joueurs discutaient avant d’être coéquipiers et savaient qu’ils allaient se rejoindre. Ce qui enlève l’idée des médias espagnols d’un Neymar gêné par Mbappé et qui partirait pour briller. Il voulait plutôt être avec lui. Si tout n’a pas été simple, il est clair que les deux joueurs s’entendent bien. Ils peuvent accomplir de grandes choses ensemble. Le tout est de ne pas oublier leurs coéquipiers et les besoin s de l’équipe. Sinon le PSG n’avancera pas en Ligue des Champions.

Autres articles présents dans Club