Club
Mbappé « J’ai dit ce que j’avais à dire…si c’est au PSG c’est tant mieux et avec plaisir »
Dimanche soir, lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2018-2019, Kylian Mbappé a demandé à avoir plus de responsabilités au Paris Saint-Germain « ou peut-être ailleurs ». De quoi agiter tous les supporters et médias. Alors l’attaquant de 20 ans de l’Equipe a été invité à revenir sur sur ses propos en zone mixte.
Mbappé « C’était le bon moment de le dire. »
« C’est le but d’une cérémonie. Quand tu es sur scène, tu peux passer un message et je crois que j’ai passé mon message. Si je parle encore, cela fera trop et ce n’est pas le message que je veux envoyer. J’ai dit ce que j’avais à dire à la cérémonie. C’était le moment pour moi de le dire. Je suis quelqu’un d’entier. Quand je pense quelque chose, je le dis. C’était le bon moment de le dire. Je l’ai dit.
Vous souhaitez davantage de responsabilités au PSG ?
Oui. Comme je l’ai dit, si c’est au PSG c’est tant mieux et avec plaisir. Et si c’est ailleurs, ce sera ailleurs pour un nouveau challenge. », propos de Mbappé relayés par Le Parisien.
Il n’est pas question de demander à partir, mais d’obtenir certaines choses. Difficile de savoir quoi exactement sans être dans la vie du club. Mais la direction et le staff ont sans doute une bonne idée de ce qui est visé. Reste à voir comment se passe les prochaines semaines. Une prolongation de contrat et une place de buteur (il a insisté hier sur le fait d’avoir appris un nouveau poste) sont plus probables qu’un départ.
Mbappé est aussi revenu sur le fait d’avoir gagné le prix de meilleur joueur de Ligue 1.
« C’est toujours un plaisir. Les joueurs m’ont aidé à remporter ce prix, on forme une belle équipe. Je pense franchement que c’était une belle année qui se conclut de la plus belle des manières avec ce trophée. C’est un trophée que j’attendais. J’ai travaillé pour essayer de l’obtenir. C’est chose faite. Je suis vraiment très content, très ému aussi.
« J’aurais préféré repartir avec moins de trophées individuels et davantage de trophées collectifs. »
Une consolation par rapport à la saison ?
Ce sont deux choses différentes. Le trophée est une récompense individuelle et la fin de saison est collective. Et le collectif est le plus important. Je vais donc davantage penser à la fin de saison qu’à ce titre individuel. C’est une saison accomplie sur le plan personnel. J’aurais préféré repartir avec moins de trophées individuels et davantage de trophées collectifs. »
Mbappé est forcément heureux de remporter de tels titres. C’est logique. Mais cela ne remplace pas des succès collectifs, qui restent plus importants. Surtout quand on a la Ligue des Champions en tête. A lui de travailler pour aider le club à avancer dans cette direction. Il n’est pas étranger à l’échec en 8e de finale de la Ligue des Champions avec son match retour marqué par de grosses occasions ratées.
PSG13100
20 mai 2019 at 11:01
« Et pour m aider a realiser mes objectifs j ai decide de m adjoindre les services de Mme Rabiot »…
ben8
20 mai 2019 at 09:55
Ha ouais c’est ce que j’allais dire… Des responsabilités il en a eu. Au retour il n’y a plus que lui sur els 3 de devant et il foire 2 balles de but.
T’a pas su la saisir cette opportunité le jeune, viens pas faire un discours pour faire parler de toi tout l’été dans les médias…
Entre nous cette déclaration m’a bien gavé…
PSG13100
20 mai 2019 at 10:51
Depuis l anculetti je ne regarde plus cette ceremonie…he he…