Club
Mbappé « Il faut préparer les prochaines échéances….Le PSG est un club qui veut se développer »
Le Paris Saint-Germain est à Doha au Qatar depuis dimanche et cela jusqu’au 17 janvier. Un stage important durant lequel les joueurs ont des entraînements et des activités particulière pour développer l’image du club ainsi que renforcer le lien avec les supporters. L’attaquant de 20 ans Kylian Mbappé s’est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club.
« Il faut préparer les prochaines échéances. On a débuté l’année 2019 sans faire une grosse préparation, parce que les matches revenaient vite. Là, on a un peu plus de temps, on va donc en profiter pour travailler.
On est aussi là pour promouvoir l’image du club ?
Le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui veut se développer. Cela passe donc avant tout par le terrain, mais aussi par ce côté marketing. C’est ça, grandir. Dans tous les sens du terme. Cela passe par le sportif, qui est le plus important, mais aussi par le marketing. Le Paris Saint-Germain l’a compris.
« Je pense qu’être au contact de ses supporters est important. »
Un engouement particulier autour du PSG ?
Oui. Ici, et partout ailleurs. Je pense qu’être au contact de ses supporters est important. Pas seulement ici, mais dans le monde entier. », a déclaré Mbappé.
La plus grosse préparation physique se fait durant le mois d’août, mais il y a en effet un gros travail qui est fait aussi après la trêve hivernale. Il s’agit de remettre les organismes dans le rythme et de les renforcer pour rester à un haut niveau malgré l’enchaînement des matchs. Le tout en évitant au maximum les blessures. Même si les activités de marketing prennent du temps, il est clair que les Parisiens s’appliquent sur ce travail. Il est essentiel pour la suite de la saison et on imagine facilement que le coach parisien Thomas Tuchel a été très clair à ce sujet.
Ce stage permet aussi de développer l’image du club et de remplir un engagement auprès d’un sponsor, ce n’est pas négligeable. Il ne faut pas non plus mettre de côté l’intérêt pour la cohésion du groupe. C’est une belle occasion de sortir du quotidien de vivre des choses tous ensemble. De quoi renforcer encore la belle entente et la solidarité déjà observées dans l’effectif. Une force supplémentaire qui peut faire la différence dans certains moments plus difficiles.