Club
Mbappé évoque Messi et le Ballon d’Or « l’approche d’une telle remise l’excite encore »
Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans une interview pour le journal L’Équipe, sur le Ballon d’Or. Étant le coéquipier du recordman Lionel Messi, 35 ans, il n’a pas échappé à la question s’il avait discuté du Ballon d’Or avec La Pulga. Il livre alors ses anecdotes, assurant que Messi n’était pas du tout blasé même après sept victoires.
Mbappé « On pourrait penser qu’il avait l’habitude et qu’il était tranquille avant une telle soirée »
« As-tu déjà parlé du Ballon d’Or avec Leo Messi ?
Oui, le matin de la dernière cérémonie. Il était super nerveux alors qu’il allait chercher son septième trophée quelques heures plus tard. On pourrait penser qu’il avait l’habitude et qu’il était tranquille avant une telle soirée. Mais pas lui. Peut-être qu’il pensait à ce qu’il allait dire, comment il allait soulever son trophée. Je lui ai dit : « Mais ce n’est pas possible ! Moi, après six victoires, je viens avec un cigare à la soirée. » Ça prouve qu’il a gardé cette âme d’enfant et que l’approche d’une telle remise l’excite encore. Il n’est pas blasé. »
C’est une anecdote intéressante sur les coulisses du Ballon d’Or que livre Mbappé. On pourrait penser évidemment que Messi, avec l’habitude, aurait été prêt pour recevoir son septième trophée, mais il semble que la nervosité l’ait rattrapé. En même temps, Messi est assez introverti et prendre toute la lumière n’est jamais chose aisée dans ce contexte. Il y a en plus le doute sur la légitimité, le fait de battre les autres et d’être le roi de ce trophée.
Cela peut laisser de l’amertume chez les autres et surtout, il y a un discours en public, des sollicitations. Finalement, Messi est heureux, la nervosité n’enlève pas la joie finale. Mbappé, lui, semble plus à l’aise avec l’idée de se présenter devant la scène en grand gagnant, il le dit avec humour, mais cela montre que si demain, il est appelé, il sera prêt.