
Club
Mbappé évoque l’Euro, les Jeux Olympiques, le Ballon d’Or et sa vie
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié au micro de TF1 ce mardi soir en marge de l’annonce de la liste de joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro cet été. Le numéro 7 parisien et 10 des Bleus a évoqué l’objectif pour la compétition, l’envie de vivre des émotions, les Jeux Olympiques (alors qu’il y a un doute sur sa participation cette année), le Ballon d’Or, son statut et sa vie.
Mbappé « On va jouer notre jeu et on espère repartir avec la victoire. »
Quel est l’objectif ?
L’objectif, je pense que c’est toujours le même pour une grande nation du football. On veut gagner et faire honneur à nos supporters. On va jouer pour gagner.
Si je rêve d’être champion d’Europe en plus d’être champion du monde ?
Qui n’en rêve pas ? C’est le cas de beaucoup de Français. Je ne suis pas une exception. On va tout donner. On veut encore progresser et donner le meilleur. On va jouer notre jeu et on espère repartir avec la victoire.
Il y a envie de revivre les émotions de la Coupe du Monde ?
Bien sûr. Avoir la reconnaissance de tout un pays, avoir le soutien, c’est important pour nous. On veut cela avec une victoire. C’est important pour la France.
Mbappé « J’espère faire les Jeux au moins une fois dans ma vie. »
Si je veux participer aux Jeux Olympiques ?
Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de les jouer. Après, je ne décide pas. J’espère faire les Jeux au moins une fois dans ma vie.
Mbappé « Je pense que le premier but est collectif. »
Le Ballon d’Or est un objectif ?
Je pense que le premier but est collectif. Le football est collectif. Je veux la Coupe du Monde et la Ligue des Champions. Mais bien sûr, le Ballon d’Or est un objectif quand un joueur veut faire partie des meilleurs. C’est mon cas. Mais ce serait présomptueux de dire que je voudrais le gagner, l’essentiel est collectif. Le football est collectif.
Les éloges de Pelé ?
Quand le roi du football parle de vous de cette manière, cela fait plaisir. Cela me pousse à continuer ce que je fais, à bien travailler. Je veux réussir à rendre l’affection qu’on me donne.
Mbappé « Ce serait mal placé de se plaindre. Mais j’espère faire respirer ma joie de vivre sur le terrain et en dehors. »
Je serais actuellement le joueur le plus cher du monde en ce moment ? J’y pense ?
Non, pas du tout. Le monde du football est comme ça. L’argent n’est pas pour moi, c’est pour les clubs. Je vis avec ma passion du football. Je veux aider mes équipes à gagner. C’est le mot d’ordre.
Si j’ai une vie normale ?
Elle est un peu différente des gens normaux, mais je suis content de la vie que j’ai. Je ne suis pas à plaindre. Parfois j’aimerais avoir plus d’intimité, c’est normal. Mais ce serait mal placé de se plaindre. Il y a des avantages et inconvénients. Mais j’espère faire respirer ma joie de vivre sur le terrain et en dehors.
