Restez connectés avec nous
Mbappé et Al-Khelaïfi, nouvelles indications sur la tension

Club

Mbappé et Al-Khelaïfi, nouvelles indications sur la tension

Lundi soir, Le Parisien a assuré qu’il y a eu un « clash » entre Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, en marge du match du Paris Saint-Germain dimanche soir contre Toulouse. Un problème entre le président et l’attaquant parisien qui a été démenti depuis. RMC Sport indique ce mardi qu’il y a eu un échange, qui concerne aussi le conseiller football Luis Campos, tendu à propos des points financiers à régler pour le départ cet été.

« Aucune source ne se résoud à employer le mot « clash », mais il y a bien eu une « discussion animée » dimanche soir, en marge de PSG-Toulouse entre Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Kylian Mbappé.

« D’autres réunions sont prévues prochainement. »

Cet échange avait pour but de régler les différends financiers avant le départ de l’attaquant. Cela prend un peu plus de temps que prévu. 

Le dernier point qu’il reste à régler: les primes que l’attaquant doit reverser au club pour ne pas partir gratuitement. Kylian Mbappé s’est toujours montré prêt à faire des efforts sur ce sujet, en redonnant cet argent. Déjà environ 80 millions d’euros.  Rien n’a encore filtré des ultimes négociations. D’autres réunions sont prévues prochainement. »

Il y a donc visiblement des tensions dans cette discussion, ce qui a du sens puisque le dossier est compliqué et les sommes évoquées sont énormes. Mais on se méfie des détails avancés par les médias. Il peut notamment y avoir des exagérations.

Le fait est que pour le moment il n’y a rien de sûr sur ces points financiers. Laissons les discussions se dérouler. En tout cas, Mbappé quitte le PSG et la page pourra être bientôt prochainement tournée. Restons prudents avant d’être sûrs de tous les détails.

Autres articles présents dans Club