Restez connectés avec nous
Mbappé encense Donnarumma "il est l’avenir en plus d’être le présent."
©IconSport

Club

Mbappé encense Donnarumma « il est l’avenir en plus d’être le présent. »

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès de La Gazzetta dello Sport dans un entretien publié ce mercredi. L’occasion d’évoquer sa situation contractuelle, mais aussi Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie, qui est arrivé à Paris cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan.

« Donnarumma s’est vite adapté. Il a une nouvelle expérience avec un autre gardien comme Navas. Ce n’est pas facile, mais c’est un avantage pour le PSG qui a deux tops gardiens. La route de Gigio est tracée, il est l’avenir en plus d’être le présent. »

Donnarumma appréciera sans doute de tels propos de la part de son coéquipier. Lequel lui accorde clairement une grande confiance, comme sans doute le reste de l’effectif. Il n’y a pas de doute sur les qualités de l’Italien, qui a en effet les atouts pour être l’avenir du PSG et de sa sélection. Il a même déjà sa place au haut niveau.

Mais la situation est particulière cette année, puisqu’il y a l’immense Keylor Navas (35 ans) qui a aussi des arguments pour être titulaire. Il y a donc un partage du temps de jeu pour le moment, avec peut-être la possibilité de s’adapter aux qualités de chacun par rapport à l’adversaire et à son style offensif. Les Parisiens peuvent en tout cas être sereins tant que leurs gardiens acceptent la situation. On se doute qu’à un moment Navas perdra en temps de jeu compte tenu de l’âge de chacun. Mais il est difficile de dire quand, puisque ce dernier reste très performant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club