Restez connectés avec nous
Mbappé apprécie que les recrues aient "plus de temps" au PSG
©IconSport

Club

Mbappé apprécie que les recrues aient « plus de temps » au PSG

Au micro d’Amazon Prime, dans une interview qui sera diffusée intégralement le dimanche 14 janvier, Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) a notamment été invité à évoquer l’intégration des recrues du dernier mercato estival. Il a surtout souligné qu’ils doivent évidemment s’adapter et qu’ils ont un peu plus de temps de « tranquillité » face aux critiques que des joueurs ces dernières années.

« C’est de l’adaptation, beaucoup de joueurs sont arrivés, des jeunes joueurs. Pour certains, c’est leur première expérience dans un club avec autant de pression où le moindre faux-pas est épié et critiqué. Il faut qu’ils s’adaptent. Je pense que le club, les gens ici sont entrés dans une nouvelle politique de leur laisser du temps. On leur laisse un peu plus de temps par rapport à ce qu’on a laissé dans le passé. C’est bien pour eux, à eux d’en profiter et de montrer leurs qualités. »

C’est bien d’avoir un discours positif pour les recrues, et ainsi le projet du PSG avec une volonté de prendre de jeunes joueurs talentueux pour les faire grandir et ainsi bâtir une très grande équipe. Et il est clair qu’il faut que ces joueurs s’adaptent à une nouvelle équipe, une autre pression, ainsi qu’au jeu de Luis Enrique. Alors il faut du temps. Pour certains observateurs, une demi-saison c’est déjà long; C’est un temps qui a permis de mettre une base en place. Mais l’exigence du haut niveau fait qu’il y a encore beaucoup à travailler.

On note tout de même que les recrues ont peut-être un peu de temps avant de prendre des vagues de critiques d’un peu tout le monde, mais il y a tout de même déjà eu des discours très négatifs sur Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Lee Kang-In, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, avec plus ou moins de justesse. L’exigence est toujours là. Le point qui permet d’avoir sans doute moins de colère est qu’il y a bien plus d’envie et d’efforts collectifs. C’est dommage que Mbappé ne fasse pas cette différence, peut-être qu’il n’a pas compris le fond du problème des dernières années. Il était surtout reproché aux joueurs de ne pas se battre, de ne pas penser à l’équipe. Pas de rater.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club