Club
Mbappé a vu la défaite contre l’OM comme « un coup de boost » à la rivalité
Ce jeudi soir, Amazon Prime a diffusé la saison 2 du documentaire « PSG Ô Ville Lumière, 50 ans de légende », avec la saison 2020-2021 à vivre dans les coulisses du Paris Saint-Germain. On a pu notamment entendre Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, parler de la défaite contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes lors de la 3e journée (0-1) avec des propos remarquables.
« C’était devenu une routine. Genre : Ils viennent et on les bat. Cette rivalité a repris un coup de boost et c’est bien. »
Certains supporters s’amusent de cette phrase, avec les victoires contre l’OM les dernières années qui sont mises en avant. D’autres trouvent dommage cette idée d’une importance moindre, puisque le Classico a bien été perdu et cela a été particulièrement désagréable. Bien sûr, il fallait que la série s’arrête un jour et ce résultat a peut-être en effet redonné du « piment » aux prochaines confrontations. Car l’idée d’un bon résultat de l’OM est revenue. Cependant, le PSG ne peut pas accepter la défaite. On note tout de même que Mbappé a évoqué globalement une certaine lassitude sur cette saison particulière.
« La saison passée était déjà éprouvante et on te demande d’en faire deux d’affilée. »
Pour un PSG qui avait dû jouer les deux finales des coupes et la Final 8 à la toute fin de l’année sans avoir pu totalement couper, il est clair que la saison 2020-2021 était une vraie épreuve. Il y avait forcément une fatigue physique et mentale du côté des joueurs. On a pu le voir plusieurs fois, notamment en Ligue 1. Mais au moins les Parisiens ont su plutôt bien s’en sortir lors des matchs en Coupe de France, remportée, et en Ligue des Champions (parcours jusqu’en demi-finale). Il y a des déceptions, certes. Il reste que, compte tenu du contexte, le bilan n’est pas si mal.