Club
Maxwell est prêt à transmettre à Kurzawa et aux jeunes et évoque une prolongation
Scherre Maxwell, arrière gauche de 34 ans arrivé au Paris Saint-Germain il y a 5 ans, voit son contrat à Paris s’arrêter en juin 2016. Ce pourrait même être la fin de sa carrière. Mais il est aussi possible qu’il prolonge dans la capital, où il est heureux de transmettre aux jeunes joueurs et notamment à celui qui doit lui succéder en tant que titulaire: Layvin Kurzawa. C’est ce qu’il a confié auprès de Goal.
« On a une super relation avec Layvin, tout se passe vraiment bien. On échange des conseils. Cela me fait plaisir de le voir sur le terrain car il est toujours performant pour l’équipe. Je suis à ses côtés pour l’aider car je connais sa situation, je sais que l’avenir est pour lui. On espère tous qu’il va progresser avec le club.
Il n’y a aucun problème, on a une super relation et j’espère que ça va continuer comme ça. L’aider, ça va toujours me faire plaisir même si je ne joue pas. On va voir ce qu’il peut se passer. Mon contrat avec le club se termine en juin prochain… »
Pas prêt à arrêter? On n’est jamais 100% prêt à arrêter. Je me sens bien physiquement, c’est un chose très importante à mon âge. J’ai une bonne relation avec le club donc on va voir ce qu’il se passe, on va discuter.
L’importance de transmettre aux jeunes ?
Vous savez, ce n’est pas une situation facile pour les jeunes car ils ne jouent pas beaucoup mais le football va très vite. J’espère que tous les jeunes vont continuer à être exemplaires. Ils peuvent prendre exemple sur Ibrahimovic qui continue à travailler chaque jour comme le premier jour. Malgré la pression, il est toujours là. »
Avec cette sortie, on peut se rendre compte, comme toujours, que Maxwell est un grand. Très discret dans les médias, il y montre toujours beaucoup de professionnalisme et d’altruisme.
Habitué à être titulaire, il semble prêt à laisser ce rôle la saison prochaine à Layvin Kurzawa, s’il le mérite. Et le Brésilien semble croire que cela est possible, ce qui pourra faire plaisir à l’intéressé.
Loin de vouloir protéger sa place, Maxwell veut apporter un le maximum au club et cela passe par la transmission de conseils et d’expérience aux jeunes. Ces derniers ont d’ailleurs beaucoup de chance de pouvoir apprendre aux côtés de grands joueurs comme Maxwell, Thiago Silva, Thiago Motta ou Zlatan Ibrahimovic.
L’idée de voir l’arrière gauche prolonger semble plutôt bonne. Il pourrait devenir la doublure de Layvin Kurzawa, qui sera certainement plus apte à jouer plus de matchs et apporte un peu plus de vitesse, mais il doit encore progresser défensivement. Pour cela, il peut compter sur Maxwell pour lui apprendre. Alors qu’il est difficile de trouver de bons arrières gauches, garder ce duo pour la saison prochaine est certainement une bonne solution.