Restez connectés avec nous
Maxwell Ne pas penser à qui va marquer...juste gagner et continuer le chemin

Club

Maxwell « Ne pas penser à qui va marquer…juste gagner et continuer le chemin »

La Coupe de la Ligue n’est sans doute pas la plus prestigieuse et passionnante des compétitions. Alors, avec un Paris Saint-Germain qui se déplacera à Strasbourg en 8e de finale, Foot-Express a demandé au coordinateur sportif parisien Scherrer Maxwell si Neymar (attaquant de 25 ans) sera vraiment motivé pour cette rencontre. Il assure que oui et explique pourquoi. Le Brésilien indique aussi comment Paris doit faire pour continuer à bien avancer.

« Je crois que tous les joueurs qui sont compétiteurs ont envie de jouer tous les matchs et toutes les compétitions à fond. Un champion comme Neymar, on n’a pas besoin de beaucoup le motiver une fois qu’il entre sur le terrain, comme tous les autres. On est conscients qu’on a un groupe très compétitif donc il n’y a pas besoin de beaucoup les motiver, juste les mettre sur le terrain et ils vont tout faire pour gagner le match. On joue tous les matchs pour gagner.

le plus important c’est la victoire’

Il y a beaucoup de détails qui nous ont permis de marquer des buts. Toujours, le plus important c’est la victoire, et c’est la victoire qui te donne de la confiance et après, bien sûr avec la qualité de jeu et des buts marqués c’est mieux. Mais on va continuer le chemin, à avancer pas à pas et faire le maximum pour gagner les matchs et ne pas penser à qui va marquer, ou combien de buts. C’est juste gagner et continuer le chemin. »

On ne peut pas demander à Neymar de rêver de Coupe de la Ligue comme il pense à la Ligue des Champions, mais s’il joue le match, on attendra de lui de faire ce qu’il faut pour gagner. Comme pour tous les joueurs. Paris est très ambitieux et veut gagner chaque titre. Il faut que les joueurs aient bien cela en tête. Sans forcément faire le match de leur vie, il faudra la détermination et la concentration pour gagner.

Le PSG ne peut pas se permettre de laisser passer des matchs. En plus, les victoires apportent toujours de la confiance et permettent d’avancer avec sérénité. Le tout étant de garder la tête sur les épaules. Il ne faut pas penser que des rencontres peuvent être gagnées sans faire les efforts, sans jouer en équipe. On a pu apercevoir cette mentalité dangereuse sur quelques matchs (notamment à Marseille). Cela a ensuite été bien corrigé. On espère que la leçon est retenue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club