Club
Maxwell : Kurzawa « Peu importe qui est sur le terrain, on se soutient l’un l’autre »
Interrogé par la chaîne officielle du Paris Saint-Germain dans l’émission This Is Paris, Scherrer Maxwell est revenu sur sa concurrence et la relation qu’il entretient avec Layvin Kurzawa. Comme toujours, le Brésilien de 34 ans s’est montré très positif.
« C’est un garçon qui est toujours ouvert avec moi, on a une super relation. Il démontre à chaque fois qu’il est performant. Et on joue tous les deux pour le club. Peu importe qui est sur le terrain, on se soutient l’un l’autre.
Il a une frappe beaucoup plus puissante que moi, il est aussi très fin techniquement, donc il est devant moi c’est sûr (ce n’est pas précisé dans l’article, mais on peut supposer qu’il s’agit du nombre de buts, ndlr). »
Si Lucas Digne (prêté à l’AS Rome cette saison) avait du mal à s’approcher du niveau de Maxwell, Kurzawa offre une concurrence beaucoup plus intéressante. Moins expérimenté et précis dans la possession de balle, l’arrière gauche de 23 reste pour le moment remplaçant dans les grands matchs, mais sa vivacité et son apport offensif, dans les dribbles, centres et tirs, devraient lui permettre d’être titulaire dans les années à venir, voire la saison prochaine, même si Maxwell venait à prolonger son contrat. Il faudrait aussi que Kurzawa progresse encore un peu défensivement.
Au moins les joueurs semblent très bien s’entendre et accepter quand l’un ou l’autre joue. Les deux joueurs ne cessent de s’envoyer des compliments et Kurzawa a un très bel exemple à suivre avec Maxwell. Un duo qui est très positif pour le PSG.