Club
Maxwell : Ibrahimovic « a subi des critiques qui n’étaient pas justes », Rabiot « a tout ce qu’il faut »
En début de saison, Zlatan Ibrahimovic a été critiqué à de nombreuses reprises par les observateurs du football français. Dans Téléfoot, son ami et coéquipier au Paris Saint-Germain, Scherrer Maxwell, a exprimé son point de vue.
« Il fait cette année des choses magnifiques. Il est très bien physiquement, c’est important pour lui, il se sent bien, il est content ici à Paris. Si on critique un joueur comme lui, qu’est ce que je pense de moi-même ?
Il a vécu des moments difficiles par rapport à son physique, il a eu des douleurs et a subi des critiques qui n’étaient pas justes mais il répond de la meilleure manière. S’il va continuer à Paris ? Je ne sais pas, cela dépend de lui et du club. »
Le club semble pencher vers une prolongation, hier dans l’euphorie de la victoire face à Troyes, le président Nasser Al-Khelaïfi déclarait vouloir le prolonger. La balle est apparemment dans le camp du suédois. Celui-ci effectue la meilleure saison de sa carrière et le temps ne semble pas avoir d’impact sur ses performances.
Il reste cependant à le montrer sur les matchs restants et notamment en Ligue des Champions. Lorsqu’on a compilé 102 buts en 115 matchs on a forcément des arguments au moment des négociations.
Le latéral brésilien a ensuite évoqué les qualités d’Adrien Rabiot :
« Il a tout ce qu’il faut pour un milieu de terrain. Physiquement, il est fort, il va vite, il profite du temps de jeu en étant performant. Jouer en Equipe de France? Il a les qualités mais, après, il faut aussi respecter les autres milieux de terrains français. »
Il est vrai que les prestations d’Adrien Rabiot pourrait donner des idées au sélectionneur. Cependant Didier Deschamps a forcément du échanger avec Laurent Blanc, et il faut se souvenir que les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre le coach et le joueur. Rabiot a beaucoup de qualités mais la patience ne semble pas en faire partie et son entourage n’aide pas. Pas sûr que cela suffise pour convaincre le sélectionneur.