Club
Maxwell explique son rôle au PSG et évoque les critiques à l’encontre d’Antero Henrique
Ce samedi, Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche (janvier 2012 à juin 2017) du Paris Saint-Germain aujourd’hui coordinateur sportif, s’est confié dans Le Parisien. L’occasion pour le Brésilien dans dire un peu sur les missions qui vont avec son rôle et de revenir sur les critiques subies par le directeur Antero Henrique.
« Je me situe entre l’entraîneur et le directeur sportif. Les jours de match, je suis présent sur le banc de touche, proche du coach et des joueurs. Le reste de la semaine, je travaille avec Antero Henrique, sur des questions liées aux activités marketing et communication des joueurs et sur les sujets qui concernent la gestion sportive.
‘Je trouve ça injuste’
Si je travaille sur le mercato ?
Antero est responsable du mercato du PSG, comme le président et le coach. Moi, j’essaie d’aider quand c’est possible, du moins sur les questions d’ordre sportif.
Henrique critiqué à l’extérieur ?
Je trouve ça injuste. Mais cela fait partie du football : un dirigeant doit gérer les commentaires et les critiques, et suivre une stratégie claire. »
On y voit donc un peu plus clair que la place de Maxwell au PSG, alors qu’elle n’a pas toujours été très claire. Il fait un peu le lien entre l’équipe et l’administration, tout en essayant de transmettre son expérience à l’effectif. Ainsi qu’au staff. On se doute que le Brésilien a de bons conseils à donner. Pour le mercato, son rôle semble se limiter à des contacts et discussions quand cela peut être utile. Mais il n’est pas là pour prendre des décisions.
Ces dernières, venant notamment d’Antero Henrique, il les applique autant que possible et les respecte. On peut ne pas être d’accord avec certains choix, reste que l’on apprécie que Maxwell défende le directeur sportif face aux critiques des « spécialistes ». Afficher une certaine union est presque toujours préférable. Sans oublier que le mercato n’empêche pas le PSG pour le moment de faire une très belle saison. Ce qui ne change pas, évidemment, que l’on s’attend toujours à voir un milieu récupérateur/relayeur arriver cet hiver pour compléter l’effectif.