Club
Maxwell « Il faut savoir comprendre les supporters mais il faut aussi rester humble »
Au lendemain de la victoire du Paris Saint Germain face à Toulouse en Coupe de France, le latéral gauche brésilien Scherrer Maxwell a livré ses impressions personnelles sur les sifflets qui ont raisonné au sein de l’enceinte francilienne.
En effet, dans une interview accordée au site sportif Goal, le joueur parisien est revenu sur les sifflets qui sont venus ternir la rencontre. Plus précisément, ceux-ci sont intervenus à la mi-temps alors que le PSG était mené 1-0.
« Bien sûr. Les supporters sont habitués à nous voir gagner des matches, à marquer des buts, mais nous on a les deux pieds sur terre et on respecte tous les adversaires. Il faut savoir comprendre les supporters mais il faut aussi rester humble pour pouvoir travailler et avoir de bons résultats. »
S’il comprend aisément le fait que des supporters puissent siffler leur équipe en cas de contre-performance, il trouve leur jugement difficile. En effet, l’équipe parisienne reste encore invaincue au niveau national. En outre, les joueurs du club de la capitale ont fini par remporter le match par l’intermédiaire de David Luiz ainsi que du suédois Ibrahimovic.
« On n’aime pas ça forcément. Quand on a donné autant que l’on a donné depuis le début de la saison et que tu entends encore des sifflets, cela ne fait pas plaisir. Mais après, il faut savoir que les supporters sont comme ça. Contre Toulouse, ils sont venus pour nous voir marquer des buts, on ne l’a pas fait en première mi-temps, mais heureusement à la fin du match on a gagné et c’était positif. »
Malgré tout, Maxwell considère que les supporters jouent un rôle primordial dans une rencontre et que leur soutient participe grandement aux performances du club. Surtout, il espère que ce lien qui unit les deux parties ne se brisera pas.
« C’est un peu partout pareil. Quand on gagne, on prend l’habitude et les supporters aussi. À partir du moment où tu ne fais pas un bon match et que tu as des difficultés, on entend des sifflets. On a envie d’avoir toujours du soutien car cela peut changer la physionomie d’un match. On espère que notre relation avec les supporters restera toujours positive. »
Annoncé retraité à la fin cette année, Maxwell songe tout de même à prolonger d’au moins une année son aventure parisienne. Moins expansif que certains de ses coéquipiers, Maxwell n’en reste pas moins un élément central de l’équipe et continue à réaliser d’excellentes performances en attendant la prochaine montée en puissance du latéral francais Kurzawa.