Adversaires
Mavinga : « On ira au Parc pour gagner »
A l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, qui verra le PSG accueillir Rennes samedi (17h), Chris Mavinga retrouvera son club formateur. Même si le défenseur breton est resté supporter du club de la capitale, il envisage de le battre après-demain.
« Toute ma famille sera présente dans la tribune, je viens au Parc pour gagner ! St Etienne a apparemment joué à 11 derrière pour l’emporter, tout en profitant de l’expulsion de Zlatan. Je n’ai pas vu le match car nous étions dans le vestiaire. On a su avant de jouer que Paris avait perdu. On a battu Reims et Nancy, on est donc en pleine bourre pour venir faire un coup au Parc. Même s’il y aura de grands joueurs face à nous, on ira pour gagner », déclare le joueur de 21 ans sur le site Les titis du PSG. Impliqué dans la virée parisienne des Bleuets, Mavinga aura à cœur de briller lors de ce match, pour redorer son image.
Mavinga a évolué au PSG durant trois années, de juin 2006 à juin 2009. Adrien Rabiot n’avait pas intégré le centre de formation à cette époque. Néanmoins, il connaît bien Mamadou Sakho. « Mamadou est suspendu pour ce week-end, et la saison passée il n’était pas retenu dans le groupe lors de notre venue. Décidément, pas de chance ! Mais bon, on pourra se parler avant ou après, au bon souvenir du CFA. Quant à Chantôme, je n’ai pas d’affinités particulières avec lui, on se connaît, sans plus », explique le natif de Meaux, parti à Liverpool à l’issue de sa formation à Paris.