Club
Mauro Icardi récupère déjà un record de Zlatan Ibrahimovic
Alors qu’il n’était plus particulièrement en odeur de sainteté à l’Inter de Milan, l’Argentin Mauro Icardi s’épanouit sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis son arrivée en fin de mercato. Comme son compatriote Angel Di Maria qui retrouve son efficacité « galactique » après un passage en demie teinte à Manchester United, Icardi n’a pas mis longtemps pour retrouver le sourire et le chemin des buts. Vraiment pas longtemps.
En effet, il s’avère qu’en ouvrant le score face au LOSC vendredi dernier à la 17ème minute, il en a profité pour récupérer au passage un record appartenant ni plus ni moins qu’au géant suédois Zlatan Ibrahimovic. S’il avait fallu 818 minutes au natif de Malmö pour inscrire 10 buts sous les couleurs parisiennes, il n’en a fallu que 654 (soit 164 minutes de moins, quasiment deux matchs) pour l’ancien pensionnaire de la Sampdoria. Et ce malgré une arrivée tardive, une préparation estivale tronquée et une blessure contractée lors de son premier match. Précocité.
Avec 37% de ballons touchés dans la surface adverse (31 sur 84), il arrive à marquer un but tous les 16,8 ballons touchés, ce qui en fait le meilleur attaquant des 5 grands championnats européens devant Vardy (22,9) et Lewandowski (29,1). S’il avait fallu en moyenne 98 minutes par but à Edinson Cavani pour en marquer 10, il en a donc fallu 30 de moins pour le natif de Rosario. Efficacité
Avec des statistiques pareilles, on se doute qu’il ne participera pas autant que Cavani aux tâches défensives de son équipe. Mais au jeu de qui marquera le plus, Mauro Icardi a de grandes chances de faire gagner le PSG. Même si cela doit coûter sa place à son compère Uruguayen.
ben8
25 novembre 2019 at 09:40
Mais vous faites des comparaison qui sont faussées dès le départ. Cavani est arrivé au PSG, il y avait un certain Z en pointe donc forcément pendant 2 saisons il a joué sur une aile, vous avez l’air de l’oublier ici aussi. Vous avez déjà oublier la saison de Cavani quand on l’a laisser jouer sans lui mettre de bâtons dans les roues (48 buts…). Pour cette saison Cavani c’est blessé et dès qu’il a pu rejouer, Tuchel l’a laisser sur le banc.
Je vais vous faire courrir un 100 mètres, yen a un à qui on va bander les yeux, l’autre à qui on attachera la jambe droite à la main gauche et le dernier je lui file des rollers, mais vous inquiétez pas, on restera impartial…
Christian Bouhelier
25 novembre 2019 at 11:32
48 buts dans le vent, le PSG pas Champion et 6-1 en 1/8 de LDC à Barcelone.
ben8
25 novembre 2019 at 19:19
Et donc ? Parles pas du 6-1 à Barcelone alors que c’est peut être le seul mec à avoir été présent ce soir là…
Liensun
25 novembre 2019 at 12:40
la seule comparaison est sur le temps, personne n’a jamais dit qu’Icardi est 1000x plus fort que Cavani parce qu’il a marqué plus vite ses 10 buts.
L’équipe n’a rien à voir, Mbappé et Di Maria sont bien dans le collectif pour créer des occasions et faire des passes décisives.
J’ai hésité à mettre cavani sans rentrer plus dans les détails, mais visiblement j’aurais dû. Mais à ce moment là on ne devrait pas comparer avec Zlatan non plus car ce n’est pas le même profil de joueur. Ca devient vite compliqué
Il reste juste qu’en terme de ballon touché/but, il est de toute façon largement efficace que Cavani, qu’on le veuille ou non (j’exagère mais s’il faut 16 ballons pour Icardi, il en en moyene depuis son arrivée au moins 30 à Cavani). Le nombre de fois où il a raté des trucs simples, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux (surtout quand il avait réussi le plus dur avant).
Attention, ce n’était pas un article à charge sur Cavani, bien au contraire, c’est un joueur que j’aime beaucoup, enfin surtout l’homme pour son caractère. Mais en termes d’efficacité devant l but, Icardi est devant.
ben8
25 novembre 2019 at 19:19
Ouais mais comme tu as dit c’est pas comparable. Icardi reçoit des caviars dans tout les sens, Cavani c’était pas toujours le cas. On pourrais parler du repli défensif inexistant chez Icardi qui déséquilibre l’équipe plus que l’an passé. Avec Mbappé et Neymar qui ne défendais que très rarement, voir jamais, les replis de Cavani soulageait l’équipe. Cette saison si on as perdu autant de matche et qu’on prend plus de but c’est peut être en rapport aussi avec le fait que Icardi soit sur le terrain…
Liensun
26 novembre 2019 at 10:15
Possible mais cest surtout que sur les trois devant, on n’en avait plus un ^^ on n’a pas encore fait un match avec Neymar et Mbappé si je ne m’abuse… comme si le Barca jouait sans Messi, sans Suarez ni Dembélé… au bout d’un moment ça commence à faire beaucoup …
ben8
26 novembre 2019 at 12:44
Ouais ba vu que défensivement les deux n’en font pas bcp, ça m’étonnerait que ça change quelque chose une fois qu’ils seront sur le terrain avec Icardi…
Liensun
26 novembre 2019 at 13:15
en Ligue 1, je suis aussi sceptique que toi. En LDC, je demande à voir au moins une fois. Si effectivement les mecs ne se bougent pas en déf, ça va être compliqué de les revoir les 3 ensemble sur le terrain
ben8
26 novembre 2019 at 15:33
Ouais, si ils font les efforts, et ils en sont capables, c’est monstrueux. Après quit a sortir a l’heure de jeu complètement flinguer, sur le banc on a du super lourd quand l’équipe est au complet…
ben8
27 novembre 2019 at 03:41
Bon et bien on as notre réponse. Si il avait pas sorti Icardi c’était fini. Je parle même pas du fait que Cavani ne soit pas rentré, j’étais comme un ouf hier…
Liensun
27 novembre 2019 at 10:40
pas faux même si d’un autre côté c’est toute l’équipe qui a été en deçà hier soir. Parce que si on parle de l’attaque, on dit quoi du milieu?? ^^
ben8
27 novembre 2019 at 12:46
Ouais c’est clair. Mais xca fait un moment que l’équipe joue mal. Hier j’attendais seulement le moment où il alignerait les 4 devant. L’an dernier quand ça arrivais avec Cavani je ne me souviens pas d’avoir vu l’équipe autant couper en deux. Ya ceux qui diront que seul le résultat compte, et j’en fait souvent partie, mais y’a rien qui laisse penser qu’en Mars se sera mieux… En fait depuis hier je commence à me dire que Tuchel ne fera jamais l’affaire…
Liensun
27 novembre 2019 at 13:45
ca ne vaut pas l’époque Ancelotti ^^
Franchement je me demande quel entraineur pourra réussir à les pousser à avoir du courage… c’est vraiment le problème, et plus le temps passe, plus c’est compliqué avec les traumas…
ben8
27 novembre 2019 at 14:30
C’est malheureux mais je pense que certains joueurs, qui sont très important dans l’équipe, n’ont plus cette capacité à passer outre les anciens échecs…
Liensun
27 novembre 2019 at 17:54
c’est fortement probable en effet. J’avais beaucoup aimé la réaction de Pogba en 2018 qui partait du principe qu’il (le groupe EDF) ne voulait pas revivre 2016, ce qui a poussé tout le monde jusqu’au bout… Quand est-ce que qq1 va faire la même chez nous?