Club
Matuidi « Un tirage qui ne nous a pas aidé… »
« La Ligue des Champions ? Cette saison, le tirage ne nous a pas aidé. Barcelone est la meilleure équipe en Europe cette année. On savait dès le tirage que ça allait être compliqué. Le plus fort a gagné. Aujourd’hui, Barcelone est plus fort que le PSG. On en est conscient. On va chercher à travailler pour se rapprocher de ce niveau. Le Real, le Bayern, la Juve, ce sont des institutions. Nous, on arrive depuis quelques années au plus haut niveau. Les dirigeants savent ce qu’il y a à faire pour y arriver. Mais il faudra du temps. »
Il est vrai que le projet du PSG est encore jeune, mais il progresse! Éliminé par Chelsea en quart l’année dernière, le club de la capitale a pris sa revanche cette année avec un match retour déjà historique. Freiné par le Fair Play Financier, le PSG devra attirer de nouveaux joueurs afin de passer l’obstacle des quarts de finale et Matuidi possède une piste.
« Pogba ? Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Il est de ceux là. C’est un bon ami, je m’entends bien avec lui sur le terrain et en dehors. Maintenant, c’est le choix de l’entraineur et des dirigeants, je ne suis pas décideur. »
Amis dans la vie depuis qu’ils se retrouvent en équipe de France, la « pieuvre » parisienne aimerait attirer celle de la Juventus. Le PSG possède déjà une jeune pépite au milieu de terrain en la personne de Marco Verratti. Ces deux jeunes joueurs, alliés à l’expérience d’un Thiago Motta, pourraient faire des étincelles. Mais plus qu’au milieu de terrain, le PSG devrait se renforcer offensivement.