Restez connectés avec nous
Matuidi Le PSG sera-t-il performant sans Ibrahimovic C'est le but !

Club

Matuidi « Le PSG sera-t-il performant sans Ibrahimovic ? C’est le but !»

Lors d’un entretien accordé au Parisien, Blaise Matuidi (milieu de terrain) s’est exprimé à propos de l’après Zlatan Ibrahimovic, puisque le Suédois va jouer son dernier match sous le maillot du Paris Saint-Germain ce samedi (finale de Coupe de France face à l’OM) après 4 années au club et de nombreux records battus. 

« Le PSG sera-t-il performant sans Ibrahimovic ? C’est le but ! Il y a eu un avant, un pendant et il y aura un après-Zlatan. Le projet du club ne s’arrête pas. Le PSG continue à grandir. Et ça sera encore le cas l’année prochaine, c’est le souhait des dirigeants.

Une image marquante de la 38e journée ? Celle de samedi au Parc avec Ibra qui nous quitte. Il a tellement donné dans ce championnat… Il a été spectaculaire dans tout ce qu’il a entrepris. Il va laisser un grand vide mais ça, ceux qui le critiquent s’en rendront compte quand il sera parti »

Pendant ces quatre années, Zlatan a énormément apporté au PSG, mais aussi à la Ligue 1. Si certains match étaient regardés c’est clairement parce que le Suédois était sur le terrain. Normalement, l’attaquant parisien ne va pas trop manquer sur le plan sportif puisqu’il sera logiquement remplacé, avec peut-être un style de jeu un peu différent, et l’équipe va continuer à tourner et ce malgré son absence.

Enfin, c’est ce qu’on peut espérer, tout en sachant que ne sera pas simple. Mais Paris doit trouver qu’il peut durer dans le top européen en y arrivant. Et nul doute que les dirigeants et le staff parisien travaillent dans ce sens (et avait déjà un peu préparé ce départ).

Mais son aura, sa présence, sa mentalité de champion et son charisme seront très difficiles à remplacer. Evidemment le projet va continuer, mais les choses seront forcément très différentes et le géant suédois manquera, car il apporté quelque chose en plus du côté sportif (qui donc va alimenter les polémiques et attirer presse et supporters grâce à ses déclarations?) Il n’est pas arrivé aux Guignols et au musée Grévin par hasard.

Reste qu’il ne faut pas s’inquiéter pour le moment. Regretter son départ est possible, mais les choses ne seront pas forcément pires, elles peuvent même être mieux. Mais il est sûr qu’Ibrahimovic ne sera pas oublié.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club