Restez connectés avec nous

Club

Matuidi : « On peut compter sur tout le monde »

Après la victoire de mercredi soir face à l’OM en Coupe de la Ligue, Blaise Matuidi est revenu sur la rencontre, son état de forme et les prochaines rencontres face à Saint-Etienne, son ancien club. 

Qualifiés et vainqueurs face au grand rival marseillais, les joueurs parisiens sont évidemment très heureux aujourd’hui. « Ca fait plaisir. On est content d’avoir gagné ce match, d’autant qu’on y a mis de la manière et du jeu. On a bien entamé ce match, on les a pressés pendant une demi-heure et on s’est créé des occasions. Et on obtient ce penalty fort justifié. Après ce penalty, on a un peu arrêté de jouer pendant quinze minutes. Il a fallu que l’entraîneur nous recadre à la mi-temps et nous sommes repartis ensuite comme nous avions commencé. Ce qui fait que nous avons pu marquer ce deuxième but. Ensuite, c’est devenu plus facile pour évoluer en contre et aussi gérer les temps forts et les temps faibles. Ce match n’a pas été facile. Après, on joue l’Olympique de Marseille, c’est une bonne équipe. On a gagné 2-0, on est content de s’être qualifié et d’avoir marqué deux buts sans en encaisser. Un bel état d’esprit ? Exactement. Ça a très bien fonctionné : pourvu que ça continue. On voit qu’on peut compter sur tout le monde et c’est pour cette raison qu’on va jouer sur tous les tableaux, a rappelé Matuidi, qui a bien reçu le message d’Ancelotti à la mi-temps, désireux de voir son équipe rester sérieuse. Oui car on savait qu’ils étaient à dix. Mais au lieu de les presser, on a reculé pendant quinze minutes. Le coach nous a recadrés et ça s’est bien passé par la suite. Justement parce que nous avons repris confiance, que nous avons recommencé à aller de l’avant… Et on a pu compter sur un superbe Jérémy (Ménez) devant. »

Sur le plan personnel, le milieu de terrain parisien a encore livré une prestation impressionnante et il semble tout simplement inarrêtable en ce moment. « Ça se passe bien. Dans une saison, il y a toujours des moments où on est moins bien. J’espère que ça arrivera le plus tard possible. A moi de profiter de ce bon moment et aussi à faire attention de ne pas m’enflammer et à continuer à travailler. J’espère que cela va être le cas et que je vais pouvoir continuer à enchaîner. C’est vrai que j’ai pris confiance. Et c’est aussi dû au fait d’avoir de grands joueurs autour de moi, ça m’aide beaucoup. Encore une fois, pourvu que ça continue. Dans une saison, on sait qu’il y a des moments plus difficiles. Je vais donner le maximum pour que ça dure le plus longtemps possible. »

Enfin, Matuidi s’est exprimé sur les prochaines confrontations face à Saint-Etienne, que le PSG va rencontrer à deux reprises en l’espace d’un mois en Coupe de la Ligue et en Ligue 1. « Je connais bien. On les joue ce week-end en championnat, ça ne va pas être un match facile. Saint-Etienne est en pleine confiance mais nous sommes bien nous aussi donc j’espère que ça va faire un bon match. Je suis content à l’idée de les retrouver dans le Chaudron car j’ai passé de très bons moments là-bas. J’espère que ça se passera bien. Mais je suis parisien aujourd’hui et j’espère vraiment qu’on se qualifiera », a conclu Matuidi lors d’un entretien accordé à Football365, lui qui n’aura évidemment aucun scrupule au moment d’éliminer ses anciens coéquipiers.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club