Club
Matuidi « je n’ai pas envie de parler de mon avenir », « je me sens bien à Paris »
Il y a quelques jours, des propos un peu « flous » (« je ne peux pas me projeter sur l’année prochaine à Paris« ) de Blaise Matuidi avait fait monter des rumeurs d’un départ cet été. Hier soir, suite à la victoire du Paris Saint-Germain (face à l’Olympique de Marseille en Coupe de France), l’international français s’est exprimé en zone mixte.
« Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler de mon avenir. Ce n’est pas le moment. On peut écrire ce que l’on veut, mais je me sens bien à Paris. Je peux le dire encore aujourd’hui.
Je peux aussi dire que je suis concentré sur l’Euro. Après on interprète peut-être autrement. Je suis concentré sur la compétition, pas sur la saison à venir. »
Il semble donc assez clair aujourd’hui que le milieu parisien ne peut pas se projeter tout simplement parce qu’il a encore une compétition à jouer avant la saison 2016-2017 (2 au moment de la déclaration puisque c’était avant la finale).
La demande d’un départ paraît donc être encore très lointaine pour Matuidi, surtout quand on voit son investissement hier. Outre sa joie sur le but et au moment du coup de sifflet final, il a animé les tribunes parisiennes du Stade de France pendant quelques minutes après la rencontre à coups de « On est les champions » et « Ici c’est Paris ».
Quand il est en forme comme hier soir, on se dit qu’il serait difficile remplacer Matuidi au PSG, mais il mieux qu’il soit entouré de créateurs d’actions, ce qui manquait un peu hier.