Restez connectés avec nous
Matuidi deuxième meilleur relayeur d'Europe, selon le CIES

Club

Matuidi : le PSG est « en train de faire un truc fabuleux »

Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Etienne (0-2, 23e journée de Ligue 1), Blaise Matuidi s’est exprimé dans Le Parisien. L’occasion pour le milieu parisien d’évoqué le record du FC Nantes de 32 matchs consécutifs sans défaite que les hommes de Laurent Blanc ont égalé dimanche soir.

« C’est bien. On est des compétiteurs, on cherche toujours à aller plus haut et les records en font partie. Mais Nantes a établi son record sur une saison alors que c’est sur deux pour nous, c’est différent. Quand on joue au PSG en ce moment, on cherche ce genre de défi. On est en train de faire un truc fabuleux en étant encore sur tous les tableaux. »

Le record marque la domination parisienne, qui est toujours incontestable. Depuis sa dernière défaite en France, le 15 mars à Bordeaux en Ligue 1, le PSG a accumulé 90 points sur 96 possibles. Un parcours de grands champions qui montre le talent et l’envie qui animent ce groupe.

Une détermination que l’on a encore pu voir hier soir, dans un match un peu plus compliqué que d’habitude. Une bonne chose selon Matuidi.

Souffrir dans un match, une bonne préparation à Chelsea? « Oui, c’est bien d’être dans le dur parfois, on sait que ce sera le cas contre Chelsea. On montre qu’en faisant le maximum, en se serrant les coudes, on peut arriver à gagner avec d’autres qualités que la technique. »

Face aux équipes de Ligue 1 qui jouent généralement très bas contre le PSG, les Parisiens pourraient prendre l’habitude d’avoir le temps dans leur camp et d’être tranquilles. Il est donc bon qu’une équipe soit venue plus haut, afin de rester éveillés et préparés aux rencontres face à des équipes plus agressives.

Les problèmes physiques de plus en plus nombreux? « On va récupérer quelques joueurs heureusement. Quand on joue tous les trois jours, ce n’est pas évident physiquement et mentalement. J’espère qu’en Ligue des champions, on sera au complet. Le coach essaie de gérer tout ça pour avoir pourquoi pas tout le monde contre Chelsea. »

Les blessures font partie du sport, c’est inévitable. Comme le rappelait Laurent Blanc, elles arrivent même à l’entraînement. Mais le staff fait au mieux pour qu’il y en est le moins possible. Si de nombreux joueurs manquaient dimanche, plusieurs devraient revenir dès cette semaine. L’effectif tourne beaucoup et aucun risque n’est pris. On peut espérer voir un PSG pas loin des 100% en Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club