Club
Matuidi « indirectement protégé » par Laurent Blanc pour l’Euro 2016
Lors de la fin saison avec le Paris Saint Germain, Blaise Matuidi, milieu parisien et de l’Equipe de France, ne s’est pas préservé en prévision de l’Euro 2016. Mais dans un entrevue à L’Equipe, il avoue penser que son entraîneur, Laurent Blanc, l’a indirectement fait.
On peut dire que le milieu de terrain aurait bien mérité de bonnes vacances à la fin de cette saison durant laquelle il a été présent sur tous les fronts. Mais malgré son impatience et son envie de disputer cette grande épreuve européenne, il n’a pas géré ses efforts. Il pense tout de même, comme il le fait savoir dans L’Equipe, que son coach à Paris l’a un peu protégé.
« Laurent Blanc m’a-t-il proposé de me gérer en vue de l’Euro ? Non. On en a discuté, mais il n’était pas question de me gérer. Après, il ne me l’a pas dit, mais je pense qu’il l’a fait indirectement. »
Avec le titre empoché très tôt et l’aventure trop courte en Ligue des Champions, il est vrai que le staff du club de la capitale a pu faire largement tourner son effectif lors des derniers mois de compétition. Une façon peut-être pour l’ancien international, de préparer au mieux le seul Parisien du groupe France qu’il avait dans son effectif (Digne n’étant pas sous ses ordres).
Souhaitons maintenant au numéro 14 parisien et de l’Equipe de France d’effectuer un bel Euro et de revenir en pleine forme pour la saison 2016-2016 afin de repartir à la conquête de nouveaux titres, avec certainement un nouvel entraîneur.